Cork en musique, festivals en octobre

Cork en musique toujours de quoi faire la fête

Tu trouveras toujours Cork en musique avec des nombreux festivals surtout en ce début d’automne et je te propose de parler de deux festivals qui se dérouleront à Cork en octobre comme chaque année. On va d’abord parler du East Cork Early Music Festival avec de la bonne musique irlandaise puis du Guinness Cork Jazz Festival, éternel mélange de boisson et de musique.

https://www.wikipedia.org

https://www.wikipedia.org

East Cork Early Music Festival

Le East Cork Early Music festival est un festival annuel tenu à Cork en octobre. On y trouve des représentations d’Early Music, ainsi que différents genres de Folk Music, mais aussi d’autres formes d’art comme de la danse, du théâtre, de la littérature, de l’art visuel et des films. Si tu te demande ce qu’est la early music, il s’agit simplement de la musique (si possible irlandaise) créée avant 1750 avec des instruments appropriés à la période. Comme dit plus tôt il n’y aura pas que de l’early music mais vous pourrez apprécier la connection entre celle ci et les musiques qui lui ont succédé. Le festival se teindra du jeudi 13 au dimanche 16 octobre et différents évènements auront lieux dans différents lieux culturels, je vous conseille d’aller voir sur le site officiel pour savoir à quoi vous préférez assister.

Guiness Cork Jazz Festival

jazz-saxoLe Guiness Cork Jazz Festival Est lui plus centré sur la folk music, il aura lieux du 28 au 30 octobre, principalement à la CIT Cork School of Music. Vous pourrez retrouver beaucoup de chanteurs et de groupes de Jazz irlandais mais si vous voulez avoir des billets mieux vaut réserver maintenant parce que certains groupes sont vraiment très prisés ! Vous pouvez réserver pour un concert sur le site officiel de l’évènement, cela vous permettra de profiter de quelques morceaux de jazz avant d’aller préparer vos costumes pour halloween !

Entre une Cork en musique et les attractions en vue d’halloween, vous avez de quoi faire pour octobre, alors profitez-en et dites moi ce que vous avez pensé de ces évènements.

Leave a Reply