Pourquoi venir vivre à Cork

Depuis maintenant une dizaine d’années le rêve d’expatriation est une tendance de plus en plus en hausse chez les Français. Toutefois, il semble parfois difficile de choisir une destination pour s’expatrier. La question semble pertinente en sachant que, théoriquement et de manière globale le monde est ouvert à tous. (À condition de bien se préparer)
Pour cet article, nous nous concentrerons donc sur les raisons spécifiques concernant cette question : pourquoi venir vivre à Cork ?

 

Quels sont les raisons pour s’expatrier :

Il existe autant de raison de s’expatrier que de personne expatrier. Chaque personne à sa propre raison de décider de partir vivre à l’étranger. Toutefois les principales raisons de l’expatriation sont : pour le travail, pour suivre son conjoint ou même partir trouver l’amour.  De plus certaines personnes partent sans véritable raisons juste avec le besoin de changer d’atmosphère et de paysage. Dans ce cas, pourquoi venir vivre à Cork semble une bonne opportunité pour les expatriés ?

Tout d’abord remettons la ville dans son contexte. Cork est la seconde ville la plus grande d’Irlande. Il convient naturellement de savoir pourquoi venir s’expatrier en Irlande et venir vivre à Cork ?

Pourquoi choisir l’Irlande ?

Cela fait maintenant plusieurs décennies que l’Irlande à adopté une politique fiscale flexible permettant aux entreprises étrangères de venir s’implanter sur son sol sans prendre le risque de payer une quantité astronomique d’impôts. Cette dynamique économique à été bénéfique pour l’emploi dans le pays. Aujourd’hui, L’Irlande crée d’avantage d’emploi que n’importe qu’elle autre pays européen.

 

De plus, ce pays est pris par un véritable vent de bien-être là ou 46 % de ses habitants se déclarent « très heureux » ce pays est donc le second pays européen le plus heureux.
Les chiffres ne s’arrêtent pas là ; en effet en 2016, l’Irlande était classé 7ème dans les pays ayant le plus haut indice de développement humain. (cet indicateur prend en compte la santé et la longévité, le savoir et le niveau d’éducation ainsi que le niveau de vie)

Autant dire que l’herbe est véritablement plus verte ailleurs et notamment sur l’île émeraude !

vivre à Cork

vivre à Cork

 

Quels sont les avantages, pourquoi venir vivre à Cork:

Après avoir exploré de manière globale l’environnement irlandais, nous allons maintenant nous concentrer sur cette belle ville de Cork. Quelles sont ses spécificités et quels sont les facteurs qui font que l’on se sent bien dans cette ville ?

Pourquoi choisir Cork ?

Avec le développement économique que connaît l’Irlande, il semble évident que ses villes sont impactées de manière positive par l’attractivité qu’offre L’Irlande. Au fil du temps Cork est devenue une véritable ville multiculturelle. Il suffit de s’y promener dans ses rues pour y avoir un aperçu de la diversité de nationalité qu’héberge la ville. De plus, grâce à ses nombreux pubs, il est très facile de rencontrer des gens venant des 4 coins du monde.
vivre à Cork vivre à Cork

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un des autres points positifs de cette ville est sa taille.
Pour la plupart des gens, rien n’est plus oppressant que d’être serrée comme une sardine pendant les heures de pointe dans le métro. Cork reste facilement accessible à pied ou en transport en commun.

Un des derniers points qui m’a touché concernant Cork reste sa configuration. Comme n’importe quelle autre ville Cork a connu sa propre histoire et l’on ressent la singularité de cette ville rebelle au sein des différents lieux culturel qu’il existe à Cork. Ainsi, je ne peux que vous recommander de vous perdre dans ses rues pour y découvrir tous ses lieux incontournables.

Vivre à Cork est une expérience singulière. Selon moi, elle se résume notamment par les rencontres que l’on peut faire dans cette ville. Autant avec des Irlandais qu’avec des personnes venant du bout du monde.

vivre à Corkvivre à Cork

 

Français Cork

Français Cork

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du blog : Morgane, Benjamin, Patrick... beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *