Top 5 des lieux à visiter à Cork

Explorons Cork : 5 lieux à visiter

Cette fois-ci je vous offre un petit top 5 des lieux à visiter à Cork, histoire de ne pas refaire des allers-retours dans la rue principale chaque semaine et de pouvoir épater vos amis et votre famille quand ils vous rejoindront (sauf si vous avez pas d’amis ou de famille mais là c’est triste).

Numéro 1 : The Fota Wildlife Park

girafeLe Fota Wildlife Park arrive en tête de ce top car on ne s’ennuie jamais avec des animaux, surtout quand ils sont un peu exotiques comme ceux qu’on trouve dans ce parc. Il s’agit de “l’attraction touristique” la plus visitée de Cork et du premier choix pour les visites en famille. Ce n’est pas un zoo classique, l’immersion est fascinante et la grande variété d’animaux que vous pouvez y trouver vaut le détour. Et quand je parle de “grande variété” je parle aussi d’espèces en voie d’extinction que ce parc aide à préserver, il y aura donc quelques surprises assez rares pour les fin connaisseurs (comme le bison européen. On a un bison européen. JE DOIS VOIR ÇA !).

Numéro 2 : The University College Of Cork

Moins loin cette fois-ci, plus commun, mais néanmoins d’une grande beauté, vous devriez aller visiter cette université. Outre le fait qu’elle est l’une des plus prestigieuses universités d’Irlande, elle possède un magnifique campus qui à su se rendre à la fois typique et moderne. Un parc d’une verdure éclatante et des bâtiments aux allures de châteaux qui viendront certainement occuper de la place dans votre appareil-photo. C’est seulement à 10 minutes de marche du centre et la vue vaut le détour, en plus ça vous permet d’enchainer direct sur le numéro trois des lieux à visiter qui se trouve juste à côté…
university-college-cork-panorama-2012

Numéro 3 : The Fitzgerald Park

fiztgerald-parkLe petit (“grand” diront les natifs) parc de Cork, le Fitzgerald se trouve juste en face du Campus de la UCC (cf ci-dessus). Si par hasard vous avez des enfants, ou des petits frères et soeurs, cousins-cousines, etc. alors vous DEVEZ les y emmener. Il y a un des espaces de jeu les plus cools que j’ai jamais vu, un wonderland pour les enfants (sans la reine qui veut leur couper la tête), je les jalouse à chaque fois que je passe devant… mais bon je pense que si j’allais les rejoindre tout le monde me prendrais pour un fou ! A part ça le parc est magnifique, il y a un petit étang au centre avec une fontaine, de grandes allées, la rivière sur le côté. Que du naturel et ça fait plaisir, mais je maintiens mon point de vue malgré les rugissements de mes amis irlandais, il est PETIT.

Numéro 4 : The Saint Fin Barre’s Cathedral

fin-barres-cathedralSi vous avez l’impression qu’on se rapproche du centre au fur et à mesure… C’est juste un coup de chance ! La cathédrale que voici se trouve à 2 minutes du centre de Cork et est une imposante structure, vous ne pourrez pas la louper. Magnifique bâtisse du 19ème siècle qui veille sur la ville, elle est ouverte aux croyants comme au non croyants, pour prier comme pour visiter (la nouvelle cathédrale multi-fonction !). A observer de loin le spectacle en vaut déjà la chandelle mais c’est encore plus beau vu de près. Allez y jeter un oeil, l’entrée est gratuite.

Numéro 5 : The English Market

Parce qu’un bon séjour ça passe aussi par les habitudes alimentaires ! Cette fois-ci nous nous retrouvons dans le coeur même de la cité pour essayer les meilleurs produits du marché. Si vous voulez des produits frais, de qualité, et de tous genres c’est là qu’il faut aller ! En plus de ça, ce marché à un certain style que j’affectionne et il est carrément grand (à l’opposé du numéro 3 si vous avez bien suivi).
english-market

J’espère que ce petit top vous feras découvrir certains lieux et redécouvrir d’autres, en tous cas il y à beaucoup d’autres lieux à visiter à Cork, mais on en reparlera plus tard. Si vous avez ou allez visiter ces lieux, partagez vos avis en commentaires, on est curieux de savoir ce qu’en pense les autres français !

Leave a Reply