Le festival Dragon de Shandon

Aujourd’hui, c’est festival. Vous le savez probablement tous, l’Irlande est sujette à un nombre de festival assez incroyable. Les irlandais en raffolent, et il y en a donc pratiquement tous les mois (de plus ou moins grande notoriété bien sûr). Ce weekend, à l’occasion d’Halloween, c’est le festival Dragon de Shandon qui est mis à l’honneur. N’hésitez pas à y aller, vous en serez satisfait.

festival dragon de shandon

un festival de plus de 8 ans

Ce festival a vu sa naissance en 2006 en tant que parade de rue avec la collaboration d’un grand nombre d’artistes qui ont voulu s’associer aux projets. Ne me demandez pas pourquoi, mais les irlandais ont trouvé le moyen de faire défiler un énorme Dragon (type nouvel an chinois) pour célébrer Halloween.

Le festival devenant plus connues d’années en années, il a été décidé d’être annuler l’année dernière en raison du trop grand nombre de personnes ayant participé à cet évènement en 2012, montrant à ce festival qu’il se devait de grandir et donc de se reconstruire afin de répondre aux exigences de ces nouveaux adeptes.

Pour les grands et les petits 

C’est pourquoi cette année, cela promet d’être incroyable ! Mais ce festival n’est plus qu’une grande parade. Ainsi, et ce depuis 4 ans, un grand nombre d’activités sont organisés à côté. La plaque tournante de ce festival sera un chapiteau situé sur Anne’s Park. Les familles pourront profiter d’une variété d’activités durant la journée, et pourront admirer un cabaret et un concert le soir. Il y aura à ce festival du feu, de la nourriture, des workshops et des projections de courts métrages. Les jeux traditionnels d’Halloween se dérouleront pour les enfants dans la tour de Shandon et dans le jardin du musée du Beurre.

Vous retrouverez toutes les informations nécessaires et le programme complet du festival qui se déroule du mercredi 29 Octobre (aujourd’hui les amis) jusqu’au vendredi 31, tout cela sur leur site officiel.

Leave a Reply