Cobh, la mer à 25 mn de Cork

73198253

Si vous êtes à Cork depuis quelques semaines c’est peut être l’occasion de visiter un peu les alentours ce week-end. Je vous propose de visiter Cobh c’est à seulement 25 mn de trajet en train, un allez retour pour la mer à moins de 10€ qui peut dire mieux ?

A Cork nous pouvons nous rendre compte que nous sommes proches de la mer en admirant les effets de la marée dans la River Lee mais rien ne vaut pour se ressourcer de pouvoir contempler la mer.

Pour la petite histoire la ville a été le point de départ de 2.5 millions d’irlandais vers l’Amérique dans les années 50 qui fuyaient la famine.

Soyons clair le principal point fort de Cobh c’est sa proximité avec Cork, la mer, et la cathédrale dont nous parlons ci-dessous. C’est parfait sur une journée pour prendre une bière en bord de mer. Il est à noter que celui-ci contient de très bon restaurant.

  • La cathédrale

Cette cathédrale gothique est très impressionnante, surtout au vu de la taille de la ville.  Elle domine la ville et est visible de très loin. La vue depuis le parvis et les magnifiques vitraux valent le détour.

  • Les maisons colorées

Cobh-waterfront-688x478

Lorsque vous arrivés dans le centre-ville, vous remarquerez immédiatement toutes ses maison de couleurs cela contribue grandement au charme de la ville et donnent immédiatement un air de vacances.

  • Le musée du Titanic

Cobh a été la dernière escale du Titanic avant sa tentative de traversée de l’atlantique et sa fin tragique. Un musée lui est donc dédié retraçant toute son histoire.

Toutes les informations sur le site web officiel ici

Pour finir si vous avez sur une après-midi envie de vous évader et de respirer l’air de la mer tout en prenant un verre pour finir en flânant sur le port, Cobh est la meilleure solution.

Leave a Reply