Alors on danse…. Un peu de folklore !

irish danceVous avez envie de vivre un peu plus la culture de notre pays d’accueil ? Vous aimez danser et n’avez pas peur du ridicule ? Ok, vous avez sans doute déjà bien inculqué les pintes de Guiness et  Murphy’s mais pour être des Irlandais typiques on a essayé de se mettre à la danse… Eh ben quelques séances en passant c’est plutôt fun !

Si vous avez envie de tenter l’expérience et de rigoler un peu, voici quelques endroits où vous serez servis en terme de danse irlandaise.

 

Des cours (semi) particulier ?

Pour cela rendez-vous ce samedi 27 février en fin d’après-midi au premier étage d’Oliver Plunkett. Sur le site du pub il est bien noté qu’il n’y a pas besoin d’être expérimenté pour pouvoir participer à l’événement. Mêlez-vous aux autres pour la meilleure initiation avec les danseurs expérimentés qui seront ravis de vous guider et d’aider les novices que nous sommes.

Cette « Paddy’s Irish Dance Party » commence à 18h30.

C’est un événement gratuit mais on se saurait se retenir de boire une pinte (ou deux ?!) pour se désaltérer.

 

Un cours en groupe pour les curieux

Il y a un cours pour débutant tous les lundis à 20h au Crane Lane. Il y a beaucoup de curieux expatriés (pas mal de Français) mais pas de danseur vraiment expérimenté. Chaque semaine vous avez le droit à un nouveau cours, donc pas besoin d’avoir participer aux séances précédentes pour pouvoir suivre. Au début du cours on apprend d’abord les pas de base puis après des petits enchaînements en groupe.
Le cours dure 2 heures avec deux pauses pour souffler un peu et se rafraichir. C’est aussi le bon plan pour entamer la conversation avec vos partenaires et apprendre à connaître de nouvelles personnes à Cork. Le prof est jeune et rend le cours vraiment sympa et dynamique.

La page Céilí by the Lee ajoute un événement toutes les semaines sur Facebook. Chaque admission au cours coûte 5€.

 

 Un peu plus en confiance ? 

Alors maintenant lancez-vous sur une musique irlandaise au Sin é !

 

danse irlandaise ceiliOk, c’est nettement moins sexy que la salsa mais bien plus élaboré que la macarena qu’on entend au Old Oak tous les week-ends ! Et puis le jour de la St patrick ça fera bien d’entamer une petite danse.

P.s. : Après les cours vous le sentirez dans vos mollets !

 

Leave a Reply