Université à Cork

L’université à Cork s’appelle “University College Cork” (UCC). C’est une université âgée de 168 années qui est l’une des plus reconnue en Irlande et est aujourd’hui l’une des meilleures dans son domaine, grâce à l’excellence de son programme. Un panel de filières est à la disposition des étudiants même si l’Université est spécialisée dans la Biologie et les mathématiques, son programme est aussi riche que varié, et propose notamment des spécialisations dans les domaines suivants :

  • Medicine and Health – Médecine et santé
  • Science, Engineering and Food Science – Sciences, génie et agroalimentaire
  • Arts, Celtic Studies and Social Sciences – Arts, études celtiques et sciences sociales
  • Business and Law – Droit et commerce

Elle a été désignée “Irish University of the year” par le Sunday Times en 2003-2004 et 2005-2006.

Aujourd’hui, University College Cork est une université dynamique accueillant plus de 17 000 étudiants encadrés par un personnel de plus de 2 500 personnes. L’université est un institut de recherche majeur en Irlande.

Le site choisi pour l’université est symbolique car il correspond à l’emplacement supposé du monastère et de l’école fondés par Finbarr, le saint patron de la ville de Cork. La devise de l’université “Là où Finbarr enseigna, que le Munster apprenne” reflète ce lien. Voici quelques hautes personnalités irlandaises ayant un jour étudiées ou enseignées dans l’université de Cork :

  • George Boole, professeur de mathématique, et créateur des mathématiques booléennes
  • Jack Lynch, étudiant qui fut élu quatrième Taoiseach (premier ministre) de la République irlandaise
  • Cillian Murphy, étudiant et aujour’hui acteur (Le vent ce lève…ect)

Le bâtiment de style néo-gothique attire déjà la sympathie, tandis que l’environnement permet aux étudiants de développer leurs capacités, de mener une vie étudiante animée et de s’imprégner pleinement de la culture irlandaise.

Pour intégrer l’université de Cork, il est possible de s’inscrire en ligne et de choisir l’option que vous désirez. Il faut s’inscrire 2 mois à l’avance afin de bénéficier d’un appui tout au long de l’inscription et des informations nécessaires. Les inscriptions pour les programmes d’enseignement du 1er au 3ème cycle et les programmes de recherches sont aussi accessibles.

Voici le site de L’UCC.


Leave a Reply