Un week-end à Baltimore

Ce week-end il fait beau (sauf changement de plan de dernière minute) alors let’s go to Baltimore.

A 1h30 environ de Cork en voiture, si vous n’êtes pas en âge de louer une voiture, les bus y vont depuis Cork, la micro-station balnéaire de Baltimore propose mine de rien pas mal d’activités intéressantes.

Baltimore

La « ville » en elle-même est toute petite, tout se passe autour d’un port, de deux ou trois restaurants et quelques pubs mais en marchant à peine 20-25 minutes vous aurez droit à une des plus belles vues de la côte de Baltimore, rendez-vous pour cela au « Beacon». Ce rocher de forme ovale est planté sur un des plus beaux points de vue aux alentours.

Beacon Baltimore

Le Beacon

Revenez ensuite vers Baltimore et réservez votre aller-retour pour Cape Clear Island, plusieurs bateaux y vont chaque jour et l’aller-retour vous coûteras moins de 15€ avec le service de ferry.

En plus, sur le chemin vous pourrez peut-être apercevoir quelques requins qui sont très présents dans la baie et, pourquoi pas, si vous êtes chanceux, la queue d’une baleine (un Sea-Safari est d’ailleurs organisé depuis Baltimore pour en voir de plus près, comptez 25€ par personne, cliquez ici pour plus d’info).

Vous accédez à l’île en 1h de trajet et une fois là-bas chaussez vos baskets de randonnée ainsi qu’un pantalon (le short et tentant en cette saison mais les ronces auront raison de vos jambes) et empruntez le sentier qui fait le tour de l’île par la côte. Vous accéderez alors à la splendide vue du haut du plus haut point de l’île sur toute la baie de Baltimore et de ses alentours, le spectacle en vaut définitivement le détour.

A votre retour de l’île vous pourrez même vous arrêter prendre un bon plat de moules au restaurant de fruits de mer et poissons près du port, ou une crêpe succulente au stand de crêpes présent sur le port.

Sur le chemin du retour sur Cork, faites quelques pauses et arrêter vous faire une petite trempette des pieds sur une des plages situées près de la route ou à Clonakilty (environ à mi-chemin) ou vous pourrez déguster une bonne bière ou un bon verre de vin dans l’un de leur bar à vins.

Vous finirez le week-end fatigués par l’air marin, mais vous vous en souviendrez !

 

Article original de Nicolas Guingouain

Leave a Reply