Un Festival Littéraire à Cork : zoom sur le Cork World Book Fest 2017

Pour la treizième année consécutive, la ville de Cork organise le Cork World Book Fest, un festival littéraire regroupant auteurs irlandais et internationaux, ateliers d’écritures et débats littéraires.

Entre dédicaces, vente de livres scolaires, ateliers d’écriture (dont un atelier parent-enfant), le Cork World Book Fest propose un programme varié pour tous les âges et tous les amoureux du livre. A noter que certains ateliers ou débats nécessitent d’acheter un billet à l’avance (pour un prix entre 5 et 6€), même si la plupart des événements organisés sont gratuits d’accès.

Mettant à l’honneur l’auteure irlandaise Molly Keane, plusieurs événements sont organisés autour de son travail, mais aussi de son intérêt pour l’écrivaine Jane Austen.

Photo : Cork World Book Fest Programme

Photo : Cork World Book Fest Programme

Bien que la majorité des auteurs à l’affiche de cette édition 2017 soient anglophones, le festival ne se limite spécifiquement à la scène littéraire anglo-saxonne. On a ainsi à l’affiche une discussion sur la traduction littéraire ainsi qu’une discussion conviant les auteurs Flavia Company et Florian Wacker, respectivement d’origines argentine et allemande.

Plus particulièrement pour les français, une discussion intitulée « French Women – Past & Present » se tiendra à la Triskel Christchurch jeudi 20 avril. En partenariat avec le département de français de UCC, la journaliste britannique Anne Sebba y présentera notamment son livre « Les Parisiennes », qui traite de la de la vie des femmes en France durant la Seconde Guerre Mondiale.

Autant d’événements littéraires qui pourront ravir les lecteurs de Cork.

Plus d’informations sur le programme de l’événement.

Article original écrit par Marine Steinbauer.

Leave a Reply