Prépare ta soirée à Cork – Comment on fait la fête en Irlande?

En Irlande la plus part des endroits où tu peux sortir sont des pubs ou dans les grandes villes quelques boites de nuit. Les prix des boissons varient en fonction des bars où tu vas mais tu peux aussi en acheter dans un magasin avant la soirée. N’oublie pas ta carte d’identité pour sortir car ici ils te la demande à chaque fois ! (majorité à 18 ans). C’est une ambiance très typique pour certains pubs qui ont gardé le cadre originel du bar : bois, lumières tamisées, ambiance conviviale, l’alcool principal n’est paradoxalement pas la Guinness mais les bières blondes pour les mecs et le cidre pour les filles.

Evidemment tu peux aussi commencer la soirée chez toi (before) en achetant ton breuvage préféré et partir dans un pub jusqu’à 2h ou 3h du matin si tu as de la chance ! Ou alors faire l’inverse en sortant dans un pub et rentrer finir (after) la soirée chez toi…

Pour tous ceux qui sont domiciliés à Cork je peux vous en proposer plusieurs dans lesquels j’ai déjà eu le plaisir de passer des soirées. Pour commencer je vais vous décrire le Bailey c’est un bar où la bonne ambiance règne mais au niveau des boissons je trouve que c’est un peu cher. Il est composé de deux étages ainsi que d’une salle fumeur au deuxième, tu y trouveras beaucoup de jeunes et je trouve aussi qu’il y a une forte population française dans ce pub.

Le Old Oak : à la vue de l’entrée du pub tu penseras surement qu’il n’est pas très grand mais détrompe toi, une fois à l’intérieur il y a beaucoup plus de place que tu ne l’imagines ! Les cocktails servis sont à la hauteur de ce pub. Le week-end il y a de l’ambiance avec de la musique pour danser et une piste de dance raisonnablement grande !

Le Pavillon lui est bar à l’ambiance vraiment irlandaise lumières tamisées, pintes de bière avec une piste de danse à l’étage.

Enfin le Long Island, bonne ambiance et la musique va de même, de très bon cocktails te seront proposés mais leur carte est trop vaste à mon goût, tu auras donc peut être du mal à te décider pour la boisson… bon il y a pire comme problèmes !

Il y a beaucoup d’autres bars à Cork où tu peux passer ta soirée tels que le Soho, la Bodega, Le Ovens et bien d’autres encore.

Kelly Clerempuy

Leave a Reply