Travailler en tant qu’au pair en Irlande

Etre au pair en Irlande, c’est quoi ?

Travailler en tant qu’au pair est dédié principalement aux jeunes âgés entre 18 et 28 ans. Souvent l’au pair vit dans le foyer où il travail et ses employeurs fournissent la nourriture, le logement et un salaire hebdomadaire (argent de poche) en fonction des heures de travail qui consiste à participer activement aux tâches de la famille (garde d’enfants surtout et ménage). En général, l’effort requis est de 5 heures par jour et 2 ou 3 nuits par semaine, avec une journée entièrement libre le week-end. En général, les contrats durent entre 3 à 12 mois.

Quels sont les avantages à devenir au pair ?

C’est surtout l’occasion d’apprendre l’anglais d’une manière directe, par des locuteurs natifs, ainsi que de rejoindre pour un temps la vraie vie d’une famille étrangère, avec ses propres coutumes, les habitudes et les conventions. C’est une expérience éducative qui ne se limite pas à l’apprentissage de la langue, mais qui conduit à une augmentation dans le sens humain, social et de la responsabilité. Ceci est du au faite que dans presque tous les cas, tu seras tenu de prendre soin des enfants, les aider à s’habiller, les accompagner à l’école et de l’aider à faire leurs devoirs.

Comment peut-on trouver ce type de travail ?

La meilleure façon de trouver un travail au pair est de trouver les entreprises ou agences, qui s’occupent de mettre en relation les jeunes souhaitant être au pair et les familles, avec ça tu seras tranquil et tu peux être sûr de ne pas signer un contrat litigieux. Tu peux également consulter les annonces dans les journaux ou sur internet mais fais attention il y a parfois des familles qui te proposeront des contrats pas très avantageux, c’est à toi de vérifier si les gratifications offertes sont en accord avec le travail que tu vas fournir.

Pendant ton séjour en tant qu’au pair tu peux allier la pratique avec la théorie en assistant à des cours d’anglais, ce qui multiplieras ta progression en anglais. Les horaires aménageables des cours d’anglais dans des instituts tels que le Cork English College, te permettront facilement d’assister au cours pendant ton temps libre.

Les documents nécessaires au démarrage de ton expérience en tant qu’au pair ne sont qu’au nombre de trois:

  • Certificat médical
  • Document d’identité
  • CV et lettre de motivation


Leave a Reply