Les destinations hantées en Irlande

Vous vous croyez invincible face à la peur ? Vous pensez que les fantômes, ce n’est que pour les films ? Vous estimez qu’Halloween n’est aujourd’hui qu’une fête commerciale ? Alors n’hésitez pas à vous rendre dans l’une des destinations hantées en Irlande citées ci-dessous et vous connaitrez probablement la plus grande peur de votre vie !

Ross Castleft5s-ross-castle

Ce château est dit hanté par un grand nombre de touristes l’ayant visité. Il est dit que depuis des centaines d’années, des activités surnaturelles s’y passent. Tous les jours du mois de Mai, un roi médiéval nommé O’Donoghue rendrait visite au château afin de la hanté !

Kilmainham Gaol

Cette prison est connue en Irlande pour avoir accueillis un grand nombre de prisonnier politique. On dit que les esprits mécontents de ces-derniers trainent encore dans la prison et font peur aux touristes venues visiter cette prison, devenue musée depuis.

Castle Leslie

A le voir, vous direz qu’il n’y a rien de plus mignon que ce petit château situé dans le comté de Monaghan. Et pourtant chaque chambre a été sujette à une apparition. La plus célèbre est la chambre rouge, où un certains soldat Norman Leslie hanterait les lieux depuis sa mort en 1914 dans une guerre en France !

Belfast Grand Opera Housedestinations hantées en Irlande

La même histoire que pour le fantôme de l’Opéra, mais cette fois-ci dans Belfast. Beaucoup d’acteurs y ayant joué à l’intérieur se sont plaint d’avoir vu un visage les regarder derrière l’une des fenêtres des loges. S’agissait t’il d’une vrai personne ou est-ce un fantôme, qui sait ?

Oserez vous les tester ?

Leave a Reply