La RedBull SoapBox Race arrive à Cork !

RedBull SoapBox RaceOn retombe en enfance cette semaine avec les fameuses « caisses à savon » qui vont dévaler Patrick’s Hill ce dimanche. Les engins farfelus (presque autant que leurs propriétaires) reviennent en Irlande à l’occasion de la « RedBull Soapbox Race 2016 » et les créateurs de ces bolides ont toujours plus d’imagination.

C’est ainsi que l’on pourra sûrement apercevoir des baignoires, locomotives, maisons sur roulettes ou autres inventions prêtes à être détruites pendant la descente. Car le plus marrant, avouons-le, c’est quand même de voir les « gadins » impressionnants que se prennent les différents participants.

Cet évènement international est donc à ne surtout pas louper et on peut se réjouir qu’il se déroule à Cork. Le concept de la marque de boisson « qui donne des ailes » a pris forme en 2000 à Bruxelles avant de devenir l’événement que beaucoup de gens connaissent aujourd’hui et qui a fait le tour du monde.

Le point le plus positif dans tout ceci est que cet évènement est totalement gratuit, le public est invité à assister à la course soit en direct sur Patrick’s Hill de 12h a 16h ou en retransmission live sur grands écrans depuis plusieurs sites en ville (St Patrick’s Quay, Mac Curtain Street, Coburg Street ou Camden Quay).

Les voiturettes partirons du haut de la colline pour arriver sur le pont en face de Patrick Street, non sans avoir a passé quelques obstacles, virages ou autres susceptible de les faire se crasher. Ce sera en tout un peu plus d’une soixantaine d’équipes qui se lanceront dans ce délire, vous pouvez d’ailleurs d’ores et déjà jeter un coup d’œil à leurs noms sur le site officiel de l’événement et ainsi vous faire une idée de la forme que prendront les créations de ces amateurs de sensations fortes. Un vote sera également ouvert pour désigner la meilleure des équipes sur place.

Alors ne louper surtout pas cette occasion de sortir entre amis ou en famille, elle ne reviendra sûrement pas de si tôt sur Cork.

Article original de Nicolas Guingouain

Leave a Reply