Killarney National Park

S’il y a bien un endroit à visiter en été dans les environs de Cork, c’est bien le parc national de Killarney. En effet, avec ses plus de 10000 hectares, le parc est l’un des plus grands d’Irlande et très certainement l’un des plus beaux.

Commencez par vous rendre à Killarney. En train depuis la Kent Station vous devrez faire un changement à Mallow, comptez 1h30 de voyage environ. En bus depuis Parnell Place Bus Station, il n’y a pas de changement, de là le bus va directement à Killarney. La première option vous en coûtera quarante euros, la deuxième une trentaine.

Sur place louez donc un vélo (les loueurs sont plus que faciles à trouver) et commencez votre balade par le « Ross Castle ». Vous pourrez vous y arrêter faire une pause pique-nique en admirant l’immensité du lac devant vous. Vous pouvez d’ailleurs si vous êtes partis tôt (il reste des kilomètres à faire !!) emprunter une péniche ou même une barque disponible pour y aller faire un tour de plus près.

Ross Castle

Poursuivez ensuite votre chemin en empruntant la route qui longe le lac vers la « Muckross House », sur le chemin vous pourrez admirez le paysage, notamment avec les montagnes en face de vous appelées « Carrauntoohil » et qui constituent le sommet le plus haut d’Irlande avec ses mille mètres.

manoir

Arrêtez-vous en face de ce manoir et de ses jardins et rebroussez légèrement chemin pour emprunter le bout de terre qui vous offre un passage entre le « Muckross Lake » et le « Lough Leane », l’un des plus beaux chemins où il vous sera donner de pédaler en Irlande.

 

Vous pouvez ensuite faire le tour du Muckross Lake et rejoindre la route du Ring of Kerry qui vous mènera à la fameuse chute d’eau de « Torc Waterfall ». Une fois arrivés à la cascade, vous pouvez simplement vous arrêter prendre une photo ou, si vous êtes adeptes de grimpette, monter de rocher en rocher afin d’avoir une vue d’ensemble.

Torc Waterfall Killarney Park

Vous pouvez ensuite reprendre la route jusqu’à la ville de Killarney, le tour fait environ 35kms, prévoyez donc de bonnes chaussures/baskets et une bouteille d’eau bien remplie.

Sur le chemin vous pourrez vous arrêter également à la « Muckross Abbey », en ruine mais qui vaut le coup d’être visitée ou encore au « Meeting of the Waters » – endroit où les deux lacs se rejoignent. Vous pouvez également essayer de vous perdre un peu dans les petits chemins du parc, vous découvrirez des endroits somptueux.

Vous pouvez avoir plus d’informations et des conseils sur www.killarneynationalpark.ie.

 

Article original de Nicolas Guingouain

Leave a Reply