Évadez-vous et profiter de votre week-end pour explorer les alentours !

Dursey IslandSi pour vous aussi le début de la semaine est un peu dur, alors il est grand temps de vous donner quelques activités à faire en dehors de Cork, pour vous évadez et profiter de découvrir les alentours lors de votre temps libre notamment pour le week-end prochain ! Le comté de Cork qui est l’un des plus grand, offre de multiples activités à faire en groupe, entres amis, entres collègues ou tout simplement en famille !

On vous emmène dans l’ouest du comté, à Glengarriff très exactement !

Plus précisément dans un paradis à quelques heures de voiture de Cork, dans un jardin ! Pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’une île-jardin ! Oui, vous ne rêvez pas après avoir pris le bateau quelques minutes, vous arriverez à…Garnish Island ! Véritable havre de paix, vous y découvrirez un nombre incalculable de fleurs, des espèces du monde entier avec quelques constructions dans le style italien. Une végétation luxuriante, une ancienne tour de défense (une Tour Martello), vous aurez peut-être même la chance de croiser des phoques sur l’île ! Le spectacle est époustouflant sur cette île dont vous ne voudrez plus jamais repartir ! Toutes les informations ici !

Deuxième étape du voyage, cette fois-ci on descend un peu plus dans le sud ver la Dursey Island ! Elle se trouve à la pointe de la Péninsule de Beara (Baoi Bhéarra en gaélique irlandais) qui est une île se trouvant dans le comté de Cork. C’est une toute petite île qui est reliée à l’Irlande par un téléphérique unique en son genre. Lorsque vous le prendrez vous n’en reviendrez tout simplement pas, la vue est exceptionnelle, émotions garanties durant le trajet ! Il y aurait moins d’une dizaine d’habitants qui y vivraient à l’année ! N’oubliez pas d’amener vos propres vivres car il n’y a rien sur cette île que vous pouvez acheter, la visite de cette île se fait évidemment uniquement à pied ! Il y a de nombreux sites archéologiques à voir ! Retrouvez toutes les informations sur leur site internet.

Le village de Clonakilty 

C’est une destination parfaite pour une belle journée ensoleillée notamment en famille et entres amis, cette petite ville de Clonakilty, à l’ouest de Cork (à environ 60km de Cork). Vous y trouverez beaucoup de façades colorées. Vous y trouverez la statue de Michael Collins, célèbre personnalité en Irlande (leader révolutionnaire républicain irlandais et ancien ministre). Vous pourrez découvrir une spécialité culinaire locale, très connue. Il s’agit du Black Pudding, ainsi que son White Pudding. Principalement déguster lors de l’Irish Breakfast, ces deux variétés de boudins sont excellentes ! Vous pouvez vous rendre directement sur leur site internet !

Profitez tout au long du week-end pour les environs que Cork peut vous offrir en paysages, ballades et bons moments passés entres amis ou en famille ! Enjoy !

Marc

Leave a Reply