Ballade dans la baie de Kinsale

Charles-Fort-AirCam-Ireland

Bonjour à tous pour cet article je vais vous décrire une courte ballade accessible à tous même les enfants ou vos yeux seront comblés par les paysages.

Effectivement on s’enferme souvent le weekend dans la ville encore plus avec la nuit qui tombe tôt les jeunes comme moi allons faire la fête sur Olivier Plunkett et le lendemain nous sommes trop fainéant pour bouger. Les soirées tout aussi bonnes qu’elles sont restent des soirées, on fait les mêmes un peu tous les weekends honnêtement. En terme de souvenir dans le temps elles ne valent pas les paysages c’est sur à 100%

Vous prenez le bus vers 11h à la station de bus de Cork pour Kinsale vous achetez vos tickets au choix au distributeur ou directement dans le bus le trajet dure 45 mn l’aller retour 14€ pile. Pas besoin de tenues spécifique la ballade que je vous propose est très courte mais les paysages « envoient ». J’y suis allé par beau temps mais par mauvais temps si la mer est déchainée avec cette vue cela doit être incroyable.

Lorsque le bus vous dépose sur le petit port approximativement près du restaurant fishy fishy vous allez vous rendre à Charles fort.

Vous allez longer la côte pendant 45 mn le chemin est goudronné et vous allez monter doucement admirer les villas de luxe construites tout le long qui sont tous là pour la même raison, l’incroyable vue sur la baie je vous laisse regarder les photos.

Si vous souhaitez manger et bien manger arrêtez-vous au Bulman

Untitled

C’est à mis parcours de la ballade c’est vraiment ici qu’il faut aller (réservation obligatoire) petite maison face à la mer (moins de 10 mètres) charme fou recommandé par le guide du Michelin aucune déception n’est possible.

Site web officiel ici page Facebook ici

Quand vous arriverez a Charles Fort vous grimpez sur les remparts c’est gratuit (pas besoin de payer l’entrée cela n’en vaut pas le coup je trouve) et avez une vue incroyable sur l’embouchure de toute la baie.

PHOacca0304-e043-11e3-8189-252cd49d0b19-805x300

C’est une ballade sur une petite journée qui offre un énorme bol d’air frais que je conseille fortement.

 

Leave a Reply