5 bonnes raisons de visiter Cobh

Voici 5 bonnes raisons de visiter Cobh… et avec un appareil photo !
  • Le zoo de Cobh

Adapté à toute la famille, tu pourras y apercevoir toute sortes d’animaux, des bisons d’Europe, en passant par le guépard sans oublier les flamands roses. Tu auras aussi accès à une multitude de plantes. Pour plus d’informations voici le lien du site officiel.

  • La Cathédrale Saint Colman

Elle se dresse fièrement et domine la ville. Dès que l’on arrive à Cobh on remarque qu’elle est visible depuis une grande distance puisqu’elle a été construite sur la colline. C’est une cathédrale catholique romaine de style néo-gothique à absolument visiter. N’oublie pas ton appareil photo : la vue y est très belle depuis ce point culminant!

  • Les paysages

En effet, lorsqu’on se rend à Cobh par la voie ferrée,  on traverse de magnifiques paysages. Si tu as la chance d’y passer en fin d’après-midi, tu pourras apercevoir le soleil qui se couche dans le reflet de l’eau… Magnifique ! Lorsque tu arriveras au centre ville, tu pourras te rendre au plus haut de la colline pour avoir une vue quasiment à 360°.

  • Le musée “Titanic Experience”
Plonges toi presque un siècle en arrière et entre dans les anciens locaux de la White Star Line. Retrace l’histoire et le naufrage du Titanic. Enfin, la découverte de l’épave il y a quelques années. Voici le site officiel.
Vous pouvez aussi lire l’article sur notre blog à propos de ce musée.
  • Les maisons colorées

Lorsque tu arrives au centre ville, tu remarqueras immédiatement les nombreux édifices de couleurs. Il y a notamment une rue composée uniquement de maisons de couleurs. Cela change des bâtiments tous gris et met un peu de gaieté dans la ville!



Leave a Reply