Comment trouver un logement sur Cork ?

C’est décidé tu pars pour l’Irlande ! Maintenant tu dois trouver un logement sur Cork, histoire de ne pas dormir dans la rue… Cet  article va te donner quelques informations qui t’aideront dans tes démarches.

La ville de Cork est la deuxième plus grande ville du pays avec environ 120 000 habitants. Elle reste une ville de taille moyenne. Pour comparer avec la France c’est une ville de la taille de Tours, Metz, Perpignan ou Limoges. Pour tes recherches de logement, il faut quand même faire attention aux distances entre la situation de l’entreprise où tu vas travailler  ou de ton école et des logements potentiels afin d’éviter de faire une heure de bus tous les matins !

Dans les villes de provinces française dans l’immobilier, l’offre est supérieure à la demande, il est donc assez facile de trouver un appartement. En Irlande c’est complètement l’inverse, les appartements se louent comme des petits pains ! Tu dois donc être très vigilant et surveiller les sites d’annonces fréquemment pour ne pas louper la perle rare, n’hésite pas trop longtemps car ils partent très vite. Cette situation immobilière entraîne bien-sûr des prix élevés, la location d’un appartement avec une chambre et une salle de bain, tourne autour des 500 € par mois sans les charges (électricité, eau, gaz, Wifi, TV…).

trouver un logement

Personnellement, j’ai trouvé un logement très rapidement avec EazyCork, les prix sont raisonnables et les logements sont tout équipés et meublés avec four, plaques, frigo, lave linges, lits, rangements, TV, Wifi… ce qui me simplifie la vie largement sur place !

Le lien ci-dessous te mènera sur un guide qui donne beaucoup d’informations très utiles sur le logement à Cork.

 

Leave a Reply