Les activités à Cork cette semaine

Cork-City-Ireland

Dernière semaine de Novembre avant de basculer dans le compte à rebours de Noël. Ci-dessous quelques activités à faire pour passer une bonne semaine profitez !

  • Allez sonner les cloches de Shandon

Gravissez les marches de la tour de l’église St Anne, dans le quartier historique de Shandon, et allez faire sonner les cloches. Voilà une activité originale amusante et peu commune. Celui qui sonne les 8 cloches de Shandon, en surplomb de Cork, s’inscrit dans une tradition ancestrale. En prime vous aurez une belle vue sur l’ensemble de la ville.

Site web officiel ici

  • La musique cette semaine

Olivier Plunkett avec The Guilty Judges

Le 27 Novembre donc vendredi soir à l’Olivier Plunket venez danser sur le rythme de rock pop des Guilty Judges je vous laisse voir la vidéo ci-dessous ils savent mettre l’ambiance

Le Sin É

C’est un des meilleurs endroits de Cork pour écouter de la musique traditionnelle. Ce pub dont les origines remonte à 1889 a toujours mis la musique Irlandaise au cœur de son activité et tout particulièrement le violon, des musiciens de qualité sont présents tous les soirs.

http://www.corkheritagepubs.com/pubs/sin-e/

  • Allez tenter un karaoké

Le lundi et dimanche c’est gratuit donc au choix, soit vous commencer bien la semaine en chantant soit après un dure weekend vous finissez en beauté avec vos amis pour un moment de franche rigolade

Site web officiel ici

  • La galerie d’art Crawford

Avec 200 000 visiteurs par an la galerie est gratuite et ne manque pas de ressource. Vous pourrez admirer un morceau du patrimoine Irlandais puisque les peintres Irlandais et sculpteurs Irlandais y sont largement representé.

Site web officiel ici

  • L’université de Cork

home_slide_ucc

Pour les nouveaux arrivants, ou si tout simplement vous n’avez pas encore eu le temps de la faire c’est bien sûr à visiter. Construite en 1845 elle surplombe la rivière Lee, de plus vous pourrez admirer gratuitement ses 350 œuvres.

Leave a Reply