Week-end de la Saint Patrick : les festivités

hat st-patrick-dayVous ne pouvez pas avoir échappé à l’approche de la Saint Patrick : dans les rues, toutes les vitrines de magasins, dans les magasins tout court en fait… La couleur verte domine plus que jamais avec des touches de blanc et d’orange bien entendu !

En Irlande on fête la St Patrick le 17 mars mais les festivités s’étalent sur tout ce week-end « prolongé ». On vous invite donc tous à commencer à festoyer dès demain, mercredi 16 au soir et jusqu’à dimanche !

 

Mercredi 16 mars

Un des pubs les plus traditionnels de Cork est le Sin é, des sessions de musique irlandaise y ont lieu tout au long de l’année. Celle de ce mercredi commence à 21h30.

Attention, l’atmosphère de la St Patrick planera partout dans la ville alors ne vous arrêtez pas non plus à ça.

The Poor Relation Grocery & Pub organise par exemple aussi des événements tout au long du week-end et ça commence aussi dès mercredi soir.

saintt patrick's dayJeudi 17

L’événement le plus attendu de ce week-end est la parade de jeudi à 13h. Elle débutera sur South Mall puis continuera sur Grand Parade, Patrick’s Street et prendra fin sur Merchants Quay. Où que vous soyez, si vous trouvez une place, gardez-la précieusement ! On part super optimistes pour le temps et on compte bien vivre à fond cette journée. Pour les expat’ à court ou moyen terme ça n’arrivera pas tous les ans de vivre une St Patrick au rythme irlandais !

Après la parade, le Oliver Plunkett risque bien d’être blindé mais pourquoi pas s’y essayer ?! C’est le pub touristique par excellence à Cork ok mais ce n’est pas pour rien ! Peu de risques d’être déçus.

Bon et s’il n’y a qu’un jour où il faut mettre du vert c’est bien celui-ci les amis !

Vendredi 18

Réveil difficile pour beaucoup, un mal à la tête interminable au travail pour d’autres (ou les deux). Il est quand même hors de question de se laisser aller à un repos un vendredi soir ! Les chansons irlandaises continueront de raisonner dans la plupart des pubs. Ok ça rentre dans la tête mais profitez-en !

Samedi 19

Tu n’es pas encore allé voir un match de rugby dans un pub depuis ton arrivée ?! Pas de temps à perdre, à 17h l’Irlande joue son dernier match du tournoi des 6 nations contre l’Ecosse et la compétition se clôturera par le match France-Angleterre à 20h. Pourquoi ne pas aller le voir dans un des bars du Mardyke ?

Encore au Oliver Plunkett, il y a une Session de danse à 18h30 pour ceux qui ne se seraient pas encore lancés.

Dimanche 20

Dans les rues de Cork le festival de la St Patrick à Cork continue tout le week-end. Jetez un coup d’œil au site pour voir ce qui est proposé.

Voici le lien du site pour les sessions de musique et/ou danse traditionnelles pour les puristes.

On espère bien pouvoir boire (au moins) une bière verte pendant ce week-end qui s’annonce tout sauf calme.

Patrick Green_Beer

Leave a Reply