Visiter Cork en un jour ? C’est possible et on vous explique comment !

Ca y’est, vous vous êtes enfin décidé à franchir le pas et à visiter Cork. Quitter la grisaille Dublinoise pour rejoindre celle de Cork vous a convaincu, je vous comprends. En partant du principe que vous partez de Dublin à 7h du matin pour une arrivée à Cork prévu vers 10h, ou alors une arrivée en Avion à Cork à 10h également (à l’aéroport de Cork). On vous a programmé un bon petit programme.

Dès votre arrivée, votre estomac crie famine. C’est logique après 3h de route après tout, on vous conseille donc d’aller sustenter votre faim chez Tony’s Bistro qui est considéré comme l’un des meilleurs Irish breakfast de Cork (et pour des prix défiant toute concurrence en plus). Une fois ce petit déjeuner englouti vers 11h, pourquoi ne pas vous rendre à UCC afin de découvrir la beauté de ce campus intemporel et si vous voulez en savoir plus sur UCC regardez ça. Sur la route profitez en pour visiter le musée d’art moderne de l’école dont l’entrée est gratuite et qui propose de superbes expositions tout au long de l’année. Et si l’art ne vous branche pas tant que ça, le Fitzgerald Park ne se situe qu’à 200 mètres de l’université.

Vient maintenant l’heure du déjeuner, alors quoi de mieux qu’un Fish & Chips. A partir de là on vous propose deux solutions. Soit vous souhaitez aller au bord de la mer et dans ce cas direction Kinsale et son fameux Fish & Chips, Dino’s. Soit vous avez envie de rester dans Cork pour visiter la vielle ville et faire du shopping et là on vous conseille soit le Sober Lane soit le Jackie Lennox.

Pour ceux qui ont choisi Kinsale voici ce que vous pourrez y faire mais prévoyez le temps de trajet en bus et aussi le budget (15€) aller/retour à peu près. Si vous avez décidé de rester à Cork, rendez vous dans la vielle ville à l’assaut des Shandon Bells et sonnez les cloches vous même si cela vous chante et puis la vue d’en haut y est saisissante. Et si vous avez toujours du temps, vous pouvez aller voir un match de football gaélique sur le terrain de UCC ou faire du Shopping sur Oliver Plunkett street ou sur Opera lane. N’oubliez pas aussi de passer faire un tour à l’English Market !

De retour de Kinsale ou de votre shopping vers 19h, rendez vous immédiatement au Franciscan Well afin d’y déguster un ensemble de bière maisons mais aussi de goûter la meilleure pizza de la ville comme on vous l’avez dit précédemment. Et après cela si vous n’êtes toujours pas rassasié, vous aurez toujours le temps pour une dernière danse au Old Oak ou une dernière pinte au Oliver Plunkett avant de prendre le bus de 22h pour Dublin.

Au moins là, vous pourrez dire que vous avez profiter de votre journée.

W.

Leave a Reply