Venez visiter le Cork City Goal !

 

 

Les beaux jours arrivent, il est donc temps de sortir de chez vous ! Cork est une vielle ville riche en patrimoine historique et archéologique. Prenez vos chaussures, je vous emmène visiter le Cork City Goal.

« Goal » signifiant prison en gaélique, vous partirez explorer les périodes de l’histoire irlandaise, en passant par les moindres recoins de cet endroit insolite. Situé à environ 2 kilomètres du centre de Cork, ce bâtiment à l’allure de vieux château vous fera découvrir  à quoi représentait une prison au 19ème siècle. Vous allez pouvoir errer dans les allées de la prison, visiter des cellules en lisant les mots laissés par les anciens prisonniers. Des reconstitutions de gardiens sont à différents endroits de la prison. Cette exposition est vraiment idéale pour tous les âges et nationalités. En effet à l’entrée on vous donnera une présentation papier en français vous permettant ainsi de mieux comprendre ce lieu.

Ce musée est ouvert tous les jours de 9h30 à 17h (mais de 10h à 16h de novembre à février). Il faut compter 8 euros l’entrée pour un adulte et 7 pour un étudiant.

Les + : un magnifique endroit très bien conservé ainsi que son musée sur la radio.

Les – : son prix élevé pour un petit musée.

Pour connaître l’histoire de cette prison, rendez-vous sur cet article.

Enjoy ;)

XX

Morgane


Leave a Reply