Venez découvrir les châteaux de l’Irlande !

Chateau1Cette semaine qui est sous le signe de la culture dans toute l’Irlande grâce à de très nombreux événements organisés partout dans le pays, nous on vous emmène à la découverte des châteaux !

Château de Bunratty

On commence avec ce château construit en 1425, qui se situe à Newmarket-on-Fergus dans le comté de Clare en Irlande. A l’origine c’était un camp de Viking en 970. Les premières défenses furent construites par Robert De Muscegros en 1250. D’architecture normande, ce château saura vous ravir en présence de vos amis et votre famille ! Plus de détails ici !

Château de Ross

Le château de Ross est un château de la fin du XVᵉ siècle situé au bord du lac Lough Leane, dans le Parc National de Killarney, dans le comté de Kerry. Considéré comme un exemple typique d’une forteresse d’un chef de clan irlandais du Moyen-âge. Il fut probablement bâti par l’un des chefs du clan O’Donoghue Ross. Il est entouré d’une enceinte fortifiée défendue par des tours de flanc circulaires dont deux sont encore présentes. Le château contient des meubles de chêne des XVIe et XVIIe siècles. Toutes les informations sur le site internet officiel

Birr Castle

Ce château est situé dans le comté d’Offaly, dans le centre de l’Irlande. Ce superbe château date de 1170 à ses débuts et fut construit entre le 14 et le 17ème siècle. Avec ses 50 hectares de parc, ce lieu est idéal pour toute la famille lors d’une après-midi ensoleillée ! Vous trouverez sur place un énorme télescope, que vous pouvez visiter ! Plus d’informations ici !

Château de Cahir

Le château de Cahir est situé dans le comté de Tipperary. C’est d’ailleurs l’un des plus grands châteaux d’Irlande. Il a été construit en 1142 par Conor O’Brien, Prince de Thomond, sur une île de la rivière Suir. Il est aujourd’hui situé dans le centre de la ville de Cahir. Il a une histoire très riche entre assauts et guerres internes. Retrouvez le site internet ici !

Huntington Castle

C’est un château situé dans le comté de Carlow. Il fut utilisé à des fins défensives au début du 17e siècle. La maison de la tour d’origine, qui a servi de garnison, a été construite dans les années 1400. De nos jours, c’est une maison privée ouverte au public, rendez-vous sur leur site internet !

Dungaire Castle

Ce château fut construit en 1520 au bord de la baie de Galway dans le Comté de Galway. Le château tire son nom de l’ancien fort de Guaire, Roi de Connacht qui mourut en 622. Ici, vous trouverez son site internet.

Ses joyaux historiques sont à découvrir en famille et entres amis lors de vos weekends si possible ensoleillé même si le patrimoine de l’Irlande reste magnifique sous n’importe quel type de temps. Enjoy !

Marc

Leave a Reply