Un weekend dédié au café

Quoi de mieux qu’un bon café pour nous mettre du baume au coeur en cette période hivernale. Je vous propose le temps d’un week end de vous laisser enivrer d’une douce odeur de café fraîchement moulu qui réjouira également vos papilles.

 weekend dédié au café

www.cork.ie

Le “Cork Coffee Weekend “ fait son grand retour après la réussite de la première édition l’année dernière. L’événement a lieu du 27 au 29 janvier 2017. Durant ces 3 jours, vous pourrez venir déguster les meilleurs cafés de la ville à travers la participation de 15 cafés indépendants. Que vous soyez un fin connaisseur en la matière ou simple novice, l’événement est ouvert à tous et surtout gratuit.

Cork, une ville gourmande

Au fil des années, Cork a acquis la réputation de capital irlandaise de la nourriture. La ville a désormais l’ambition de devenir celle du café.

Le but de l’événement est de célébrer les torréfacteurs maisons et de promouvoir les cafés indépendants de la ville.  La diversité des cafés sera mise en avant d’autant plus que Cork possède de nombreux cafés branchés prenant place dans des vieux bâtiments réhabilitées. Des petites enseignes indépendantes avec un charme fou, une ambiance cosy et le célèbre tableau noir à craie avec la liste des cafés tels que le Cappuccino, l’Expresso ou le Macchiato.

coffee 1

 

Un café, des saveurs

Nous avons tous déjà arpenté des rues avec à la main un café à l’emporter de grandes chaînes comme Starbuck ou Costa. Devenu un accessoire populaire souvent synonyme de stress, ce week end prenez le temps de vous poser. Venez vivre une expérience gustative unique non comparable a ce que vous connaissez déjà.  Attendez de goûter ces cafés, leurs saveurs ne seront pas les mêmes et vous allez comprendre ce qui caractérise un “bon” café.

Grâce à la passion des baristas présents à l’événement, vous aurez l’opportunité de goûter des cafés de qualité, chacun ayant sa propre personnalité.

Au programme, conférences, démonstrations, et bien sûr dégustations. Cela vous permettra de partir à la découverte de jusqu’à 5 cafés le même jour !

http://corklike.com/index.php/cork-coffee-weekend-2017/

 weekend dédié au café

Leave a Reply