La préparation de ton séjour linguistique

C’est décidé tu veux partir en Irlande pour apprendre ou perfectionner ton anglais ! Trouver les bons cours d’anglais dans la ville de Cork n’est pas forcément facile, l’offre est grande et on peut vite se perdre au milieu de tout cela. Cet article va donc te donner toutes les informations nécessaires pour à la préparation de ton séjour linguistique.

Avant tout il faut que tu connaisses ton niveau en anglais afin de choisir les cours d’anglais en accord avec tes capacités. Si tu as un doute, fais ce test. Une fois que tu as une idée de ton niveau, tu dois choisir le niveau d’intensité et le type de cours que tu veux prendre. En effet tu peux choisir entre des cours d’anglais normaux ou intensifs, en groupe ou en « one to one » mais aussi tu peux choisir de prendre un cours spécialisé, Business English par exemple.

Maintenant que tu sais tout ça tu dois trouver une école. Les écoles où tu pourras prendre des cours d’anglais ne manquent pas mais il faut que tu t’assures que celle-ci propose des services de qualité reconnus. Pour cela tu peux d’abord regarder les accréditations que l’école a obtenues, en voici quelques unes :

-           Quality English (QE) est un label international, pour les écoles et associations de toute taille, qui assure des cours d’anglais de qualité supérieure

-          ACELS est un organisme irlandais qui évalue les écoles d’anglais dans le pays

-           Marketing English in Ireland (MEI/RELSA) est un label qui est également propre au territoire irlandais

-           ALTO est un organisme international spécialisé dans les voyages linguistiques.

-          IATEFL se concentre plus sur la qualité des enseignants des écoles d’anglais

En ce qui concerne les prix, pour 20h de cours, tu trouveras des tarifs autour de 200€ par semaine, mais cela varie en fonction du nombre de semaines. Pour ceux qui vont travailler pendant leur séjour, la plupart des écoles proposent des cours du soir et les prix varient selon le nombre d’heures par semaines souhaitées.

Et voilà, il ne te reste plus qu’à trouver un logement et partir ! Bien sûr n’oublie pas une fois sur place il faut sur tout que tu pratiques l’anglais. Le meilleur exercice est de sortir dans un pub et de parler à un irlandais, même si cela te parait bizarre, je t’assure que la plupart des irlandais accepteront la conversation à bras ouvert.

Leave a Reply