Un Road Trip Irlandais ? Et comment !

À la recherche de pièces détachées de voiture ? Visitez PiecesAuto.fr

A pied, en vélo, en bateau, en avion ? S’il y a bien une chose sur laquelle tout le monde est d’accord en Irlande (et dieu sait que les Irlandais ne se mettent pas facilement d’accord), c’est bien sur le moyen de transport idéal pour faire le tour de l’île verte : La voiture. Et même si vous n’avez pas la votre avec vous, vous pouvez toujours en louer une ici, voici comment faire.

Mais comment organiser votre road trip à l’avance ? Nous allons tenter de répondre à cette question pour vous.

Tout d’abord, il est important que vous sachiez que l’Irlande reste un pays très « sauvage » et les stations services s’y font rare en pleine campagne. Alors si vous voulez éviter de vous retrouver coincé sans carburant des heures durant sur une route perdue au beau milieu de la campagne Irlandaise, il vaut mieux être prudent et prévoir votre essence à l’avance et pourquoi pas une réserve en dernier recours. Ce serait bête que votre road trip s’arrête si subitement.

Ensuite, il faut savoir se décider sur la partie de l’Irlande que vous souhaitez explorer. En effet, il faut être fou pour croire que l’on peut faire le tour de l’Irlande en voiture en une semaine. Choisissez donc bien le coin que vous souhaitez découvrir : La Chaussée des géants et les deux capitales, le gigantesque comté de Cork et la pointe de Mizen Head, les plaines de Dingle et le ring of Kerry ou enfin les mystérieux lacs du Connemara. En fait cela revient à se poser la question de quelle région de l’Irlande vous souhaitez visiter (Nord, Sud, Est, Ouest).

Après cela, il vous faut choisir le copilote idéal pour vous guider dans votre road trip, (même si un GPS reste le copilote numéro 1), prenez un compagnon d’aventure de confiance, quelqu’un qui ne s’énervera pas la première fois ou vous vous égarerez dans la campagne Irlandaise et qui sera capable d’apprécier ce moment au moins autant que vous.

Enfin, faites attention à la météo du mois de votre voyage. Il est toujours plus agréable de voyager avec le soleil. Même si la météo Irlandaise évolue si rapidement qu’on n’a pas le temps d’apprécier un rayon de soleil qu’une averse s’abat sur nous, et inversement, heureusement.

Ne reste plus pour nous qu’à vous souhaiter un excellent voyage et si vous voulez être en immersion complète avec le paysage qui vous entoure, on vous a préparé une petite playlist de musique Irlandaise qui pourra vous accompagner pendant toute la durée du voyage.

W.

Leave a Reply