Un musicien de Cork reçoit un prix spécial

Un musicien de Cork va recevoir un prix spécial du Prince Charles, ce mercredi à la suite de ses travaux d’apprentissage pour les enfants appelé “mentorat”.
Le percussionniste Ruairi Glasheen, qui étudie maintenant un master au Royal College of Music de Londres, sera le premier récipiendaire du Prix du Président, visant à rendre hommage à un étudiant ayant fourni un travail exceptionnel pour la communauté.
Le prix a été créé pour célébrer les 20 ans du Prince Charles en tant que président du Royal College of Music.
Le Prince Charles présentera le prix puis rencontrera à la suite. M. Glasheen qui a dit qu’il était très excité
«C’était une vraie surprise et une expérience incroyable. Je suis excité. le spectacle est toujours très excitant, surtout quand il s’agit d’un grand événement », a-t-il dit.
M. Glasheen, qui a grandi à Cobh, a dit qu’il a reçu beaucoup de soutien de la famille.
«Ma famille est choquée, mais ils sont très excités.
”J’ai commencé à jouer des percussions lorsque j’avais 17 ans et je pense que d’avoir commencé si tard a été une grande force motrice pour moi qui m’a permit de m’impliquer dans l’éducation et le travail au sein de la communauté. Le fait de travailler avec des jeunes et la MRC a été pour moi une véritable source d’inspiration et je suis honoré de recevoir cette reconnaissance ».
M. Glasheen joue une variété de styles, y compris le classique, contemporaine, world, jazz, folk, latin et pop. Il a également travaillé avec les ministères de l’éducation à l’Orchestre symphonique de la BBC, English Chamber Orchestra, Pegasus Opera Company, Borough de Kensington et Chelsea et l’anglais Pocket Opera Company.
Il est actuellement membre d’un groupe de musique avec le groupe folklorique Tir Eolas.

Leave a Reply