Trouver un emploi en Irlande

L’Irlande attire de nombreuses multinationales, ainsi on observe la création de zone d’emplois importants autour des grandes villes irlandaises et notamment dans le sud de l’Irlande autour de Cork.

 

En Irlande il existe principalement deux types d’emplois pour les Français, des emplois administratif type comptabilité, informatique, ventes et services clientèles et des emplois dans le secteur de la restauration, l’hôtellerie et boutique. Pour les emplois comprenant le management d’équipe et emploi qualifié, un très haut niveau d’anglais est exigé.

De plus l’Irlande est le pays des call center, leur nombre ne cesse de croitre dans le pays, ces centres d’appels s’occupent des services d’après-vente ou des réservations. Les personnes parlant français, espagnol, allemand sont extrêmement prisés. L’une des conséquences est l’augmentation des salaires : 30 000 €/an en moyenne, variables selon le type de poste et l’expérience.trouver un emploi en irlande

Notre ville de Cork fait partie des pôles économiques irlandais les plus performants. La ville s’est développée autour de trois secteurs principaux :

• Le secteur pharmaceutique et de la santé, avec des entreprises d’envergure internationale comme Pfizer, Novartis ou Johnson & Johnson.

• Le secteur des nouvelles technologies de l’information et de la communication, avec des entreprises comme Motorola, présente depuis 23 ans à Cork et qui y possède deux sites de production.

• Le secteur des services de commerce international, avec l’existence de nombreux centres d’appels et des services financiers notamment. Notons également que l’informatique est un secteur important dans la région, avec des entreprises comme EMC Corporation et Apple.

Limerick est un pôle économique important, ainsi la ville possède de nombreuses activités économiques. Elle accueille des multinationales telles que Analog Devices (grand fabricant américain de puces électroniques), Dell (l’un des plus gros fabricants d’ordinateurs au monde) et Vistakon, filiale du géant de l’industrie pharmaceutique, Johnson & Johnson, qui possèdent ici l’une des usines de verres de contact les plus importantes au monde.

Il y a énormément d’opportunités en Irlande pour des Français qualifiés voulant découvrir la culture anglo-saxonne, il suffit de savoir ou chercher mais grâce à cet article vous avez tout ce qu’il vous faut et s’armer de persévérance :).

Pour les personnes voulant venir postuler directement aux prêts des entreprises à Cork voilà un organisme qui vous propose des solutions de logements à court terme, des traductions de CV et peut vous aider pour vous installer sur Cork: Eazycork.

Vous pouvez aussi nous contacter sur notre Facebook, françaiscork :).

Enjoy your life.

Leave a Reply