Tout ce que vous ne saviez pas et dont vous n’aviez pas besoin de savoir sur le comté de Cork

Cork est appelé la ville rebelle du fait de l’histoire de l’indépendance en partant des invasions Vikings jusqu’à la guerre d’indépendance irlandaise, une histoire avec des batailles. Mais vous le saviez déjà puisque vous lisez tous mes articles. En voici le lien si ce n’est pas déjà fait.

Embrasser la pierre du Château de Blarney la tête à l’envers vous donnerait le pouvoir d’éloquence. Un mythe populaire qui n’a malheureusement pas marché pour moi …

La première entreprise Ford ouverte en dehors des Etats-Unis le fut à Cork, seulement car l’un des ancêtres d’Henry Ford venait de la bas. Hyper intéressant.

La cathédrale de St Colman à Cobh possède le plus grand nombre de cloches pour un bâtiment de ce genre que ce soit en Irlande ou en Grande Bretagne. De plus, Cobh fut la dernière escale du Titanic en 1912 avant sa tragique coulée dans l’océan Atlantique. C’est la raison pour laquelle on l’appelle « the teardrop of Ireland », soit les larmes de l’Irlande.

Le port de Cork est le 2ème plus grand port naturel au monde après celui de Sydney.

Le comté de Cork est le plus grand comté du pays et la 3ème plus grande ville d’Irlande derrière Belfast et Dublin.

Et enfin l’information qui fera de vous une autre personne est que Sir Walter Raleigh est le premier à avoir planté une patate en Irlande. Cela s’est déroulé dans le comté en 1588. Un grand pas pour l’Irlande…

map-cork2

Voilà, j’espère que vous mettrez à profit toutes ces connaissances indispensables !

Leave a Reply