The Capitol à Cork

Ces derniers mois nous avons pu voir naître à Cork un chantier d’envergure puisqu’il s’agit de la construction d’un grand bâtiment en plein cœur de Grand Parade et de Patrick Street qui portera le nom de l’ancien cinéma qui occupait jadis cet espace, « the Capitol Cinema ».

La construction avançant à grands pas, il est donc normal de faire le point sur ce que l’on pourra trouver dans ce nouveau bâtiment dédié au shopping mais aussi aux bureaux d’entreprises, d’ici quelques mois.  Et la surface créée sera impressionnante puisque pas moins de 48500 mètres carrés de magasins en tous genres établis sur trois étages ; parmi les marques en négociation pour y figurer, on retrouve Saville, le magasin de vêtements haut de gamme qui veut occuper la partie visible depuis St Patrick Street.

Au rez-de-chaussée et au premier étage devrait également figurer un grand bar/restaurant qui accueillera les touristes et les professionnels présents sur les lieux.

Mais « The Capitol » n’est pas qu’une histoire de magasins puisqu’à priori, 37000 mètres carrés seront eux, consacrés à des bureaux qui pourront accueillir jusqu’à 450 employés. De quoi dynamiser encore un peu plus le centre-ville.

La fin des travaux est prévue pour Noël 2016 et aura créé un peu plus de 300 emplois.

Le tout représentant un investissement d’un montant de 50 millions d’euros, ce qui en fait le plus gros investissement immobilier du centre-ville de Cork depuis la construction d’Opéra Lane il y a sept ans.

Le site souhaite également devenir un pôle d’innovation en termes de restauration et de nourriture, afin de mettre plus en valeur l’English Market situé à deux pas de là. Le site devrait permettre de promouvoir tous les commerces du centre-ville de Cork, on a donc tous hâte de voir son inauguration.

Un futur « bon plan shopping du dimanche » en perspective !

Nicolas Guingouain

Français Cork

Français Cork

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du blog : Morgane, Benjamin, Patrick... beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque ! 

Leave a Reply