Rejoindre Cork par Avion

Afin de vous rendre à Cork depuis la France, il est sure que le moyen le plus facile de s’y rendre est par avion. En effet, Cork par avion est relié avec la France depuis plusieurs destinations et principalement grâce aux 2 compagnies aériennes suivantes : AerLingus et RyanAir.

Cork Airport

L’aéroport de Cork est le 2ème plus grand aéroport d’Irlande en termes de passagers après celui de la capitale. Ils sont tous les 2 gérés par le groupe DAA qui gère un grand nombre d’aéroport en Irlande. Plus de 2,5 millions de personnes utilisent l’aéroport chaque année et près de 60 vols sont organisés par jour.

Voici ci-dessous les villes reliées à Cork par RyanAir et AerLingus :

France

Aer Lingus Ryanair
Nice Bordeaux
Paris Carcassone
Rennes

 

Dublin Airport

L’aéroport international de Dublin est le plus grand mais aussi le plus utilisé de la république d’Irlande. En 2013, 20 166 783 passagers ont utilisé l’un des 2 terminaux de cet aéroport. Plus de 40 compagnies aériennes ont Dublin comme destinations. Les 2 principales compagnies aériennes utilisant cet aéroport sont bien sur Aer Lingus et la compagnie low-cost Ryanair.

En arrivant à Dublin, il vous suffira de prendre des bus tels que les compagnies aircoach ou citylink afin de rejoindre Cork. Le cout est très faible (environ 15 euros) mais cela vous prendre bien 3h de bus !

Voici les villes reliées à Dublin par RyanAir et AerLingus :

France

Aer Lingus Ryanair
Bordeaux Biarritz
Lyon Carcassonne
Marseille Grenoble
Nice La Rochelle
Paris Marseille
Perpignan Nantes
Rennes Nice
Toulouse Paris Beauvais
Poitiers
Rodez
Tours

 

A vous de choisir quelle sera la meilleur solution pour vous afin de rejoindre Cork !

Leave a Reply