Rando à Glenariff

Bonjour à tous ce weekend je vous propose d’aller vers Glenariff j’y ai passé le weekend dernier une journée randonnée et ça envoie !

Comme d’habitude je pense que les weekends sont faits pour découvrir le pays ce qui n’empêche pas de faire la fête, le principal est de se lever le matin.

Le weekend dernier nous nous sommes rendu dans le village de Glenariff ou se trouve une réserve naturel avec une splendide forêt, cascades, et surtout des points de vue incroyable. Surtout qu’en plus c’est l’automne les couleurs étaient très belles et le temps parfait.

Le trip

Vous prenez le bus vers 8h30, je sais c’est tôt mais vous ne le regretterez pas, pour deux heures de trajet. Dès que le jour se lève après une heure la route devient très belle puisque vous longez l’océan et avec les montagnes et les nuages bas c’est déjà magnifique.

12231221_10201091256440909_410973431_n

Quand vous descendez du bus vous suivez la route pendant 1km et vous aurez l’entrée de la réserve sur votre gauche. Prenez les chemins qui grimpent, les sentiers sont bien balisés et allez avant prendre une carte à l’office de tourisme.  La ballade selon les circuits fait entre 5 et 10 km elle est accessible à tous.  Apres un escalier un peu raide vous vous retrouver en haut de la colline avec une superbe vue sur la vallée et les points d’eau.

Pour le côté « sportif »

Plusieurs monts encadrent la vallée je vous conseille de tenter la montée après avoir sélectionné un de ses monts. Je n’ai pas trouvé de chemin pour l’escalader il faut donc y aller « en mode tout droit » C’est tout à fait possible mais attention cela parait facile mais le terrain est accidenté car toute l’eau ruisselle de la montagne. De bonnes chaussures sont souhaitables et une petite condition physique est nécessaire.

Quand vous vous retrouvez en haut de la montagne que vous dominez toute la baie qu’il n y a pas un touriste aux alentours croyez-moi vous vous sentez heureux. Vous prenez un peu pour man vs Wild, c’est grisant.  Je vous assure que la vue est incroyable.

IMG_20151107_134630  IMG_20151107_113734

L’aller retour coûte 29.50€ le bus de retour est à 18h30 comme il fait déjà nuit à cette heure-ci vous prenez une bière dans un des pubs du village au coin du feu. Quand j’y étais il y avait quelques autres randonneurs avec qui vous pouvez sympathiser.

Les conseils

Préparez votre sandwich, emportez de l’eau. De bonnes chaussures sont vivement souhaitables et une petite condition physique est nécessaire.  Surveillez bien le temps n’y allez pas tout seul avec ce terrain une cheville est vite cassée et personne ne vous entendra si il y a un problème.

Leave a Reply