Quelques tips pour courir à Cork

Si vous êtes comme moi un grand sportif, vous savez que le Cork City Marathon va prendre place  le 2 juin qui suit. Si vous n’avez pas déjà vos places, dépêchez-vous, vous avez jusqu’à vendredi pour les acheter.

Le fait est qu’un marathon, ça se prépare. Voici quelques infos qui vous seront probablement utiles si vous souhaitez voir le bitume de Cork défiler sous vos pieds.

courir à cork

“Le dernier arrivé est un anglais”

Où courir à Cork ?

Pour connaitre quelques tracé, vous pouvez vous rendre sur http://www.mapmyrun.com/ie/cork-m/ vous y découvrirez des circuits ajoutés par les riverains. Libre à vous de créer le vôtre et de le partager.

Vous pouvez vous rendre aussi sur http://corkrunning.blogspot.ie, un blog dédié à la course dans Cork et ses environs. Vous y trouverez plein de dates et d’évènements ainsi que d’actualités concernant votre passion pour le jogging.

Avec qui ?

Pour rencontrer du monde, vous pouvez utiliser http://www.meetup.com/Runningbuddiescork/. Meetup n’est pas spécialement dédié à la course à pied évidemment, mais le site détient son groupe pour Cork.

Vous pouvez toujours vous rendre sur le groupe facebook « Les Français à Cork », vous y trouverez peut-être quelques compatriotes intéressés.

Autrement vous pouvez vous rendre sur le fameux http://peoplesrepublicofcork.com/forums/. Des adeptes de la course en discutent à coup sûr dans la rubrique sport.

Enfin, solution la plus évidente, vous pouvez rejoindre un club si vous êtes vraiment motivé. On citera par exemple Leevac AC ou Eagle AC. Je ne saurai trop vous conseiller, à vous de voir.

Quand ?

Bon évidemment on peut courir n’importe quand. Je vous invite à jeter un coup d’œil au blog corkrunning cité plus haut pour avoir un maximum de dates. Après il y a quelques évènements majeurs à connaitre notamment :

  1. Le Cork City Marathon : comme vu précédemment il se déroule autour de juin, et comme son nom l’indique, il va falloir être un peu en forme pour avaler les 42 km.
  2. Running in the Dark : un évènement qui se tient en novembre et se déroule en simultané dans 5 villes. Le parcours est plus facile que le marathon puisque celui-ci peut-être de 5 ou 10 km selon le choix. La course est à caractère humanitaire puisqu’elle permet de lever des fonds afin de lutter contre les traumatismes de la moelle épinière.
  3. Colour me Cork : tenu en mai chaque année, Colour me Cork n’est pas vraiment une course. Si un parcours de 5 kilomètres est bien mis en place, et si vous avez le droit de courir, l’esprit réside un peu ailleurs. Colour me Cork est en effet un évènement où tout du long du tracé vous allez vous faire asperger la figure de peinture et de colorant. Il mérite tout de même sa place dans la liste puisqu’une paire de baskets est de rigueur.

Et si vous n’aimez pas le grand air, vous pouvez toujours jeter un coup d’œil à notre article sur les salles de sport de Cork.

Leave a Reply