Que faire a Cork pour noël ?

C’est fait, nous sommes en décembre. Les Journées continues de raccourcir et le temps ne s’améliore pas. Mais il faut rester positif et continuer à sortir ! En effet, il est temps d’ouvrir le calendrier de l’avant et de penser aux cadeaux.

Que faire a Cork pour noël ?

Le Festive Markets 2015

L’hiver est le moment où l’on passe plus de temps à l’intérieur qu’à l’extérieur. Mais pas à Cork, en effet il se passe des choses dans la rue. D’ailleurs, peut-être que vous avez aperçu la grande roue entre quelques bâtiments (à la fin de L’Oliver Plunkett Street). Vous ne pouvez pas rater ce spectacle !

Pour cette année 2015 le marché ouvre ses portes à Grand Parade.

Voici les dates d’ouverture : De 10h à 20h !

Du vendredi 27 au Dimanche 29 Novembre
Du vendredi 4 au Dimanche 6 Décembre
Du vendredi 11 au Dimanche 13 Décembre
Du vendredi 18 au Dimanche 20 Décembre

Bishop Lucey Park

Les périodes de noël sont aussi un évènement important pour nos petits monstres. A noël, ils sont toujours plus gentil, probablement qu’ils ont quelques chose à demander au père noël ☺
C’est le moment de les emmener dehors pour les faire rêver. Aller vous promener au Bishop Lucey Parc. Le Highlight of Glow s’y déroule. C’est un festival de lumières qui vous transportera dans les étoiles.

Cette année, aussi bien les enfants que les adultes pourront visiter l’atelier du père noël, une boite aux lettres pour envoyer votre liste de cadeau est à disposition.

Christmas Choir/ La Chorale de Noel

Comme chaque année à Cork, vous pouvez rejoindre une chorale. C’est une tradition ici.
Petit plus qui a son importance, lorsque vous rejoignez une chorale ou un groupe, vous pouvez décider de collecter des fonds pour la bonne cause.

Vous pouvez obtenir plus d’informations en envoyant un email à cette adresse : christmascelebration@corkcity.ie

Christmas shopping

Ceci ne concerne pas uniquement les filles ! En effet, n’hésitez pas à venir sur Cork pour faire vos courses de noël. Cork est une ville fantastique pour surprendre vos amis. En effet, la plupart des magasins qui sont sur l’ile sont très proche les uns des autres. De plus, la ville compte le plus de de propriétaire indépendant de magasin de tout le pays. Autant vous dire que si vous souhaitez trouver un cadeau unique, vous êtes au bon endroit.

Si vous voulez en savoir plus sur les évènements à Cork, rendez-vous sur ce site.
http://corkchristmascelebration.ie

Français Cork

Français Cork

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du blog : Morgane, Benjamin, Patrick... beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque ! 

Leave a Reply