Préparez-vous pour le Cork Jazz Festival

Le Jazz n’est certes pas une tradition Irlandaise, mais Cork accueille chaque année l’un des meilleurs festivals de Jazz au Monde qui attire près de 40 000 visiteurs chaque année : Venez découvrir le Cork Jazz Festival !

Cork Jazz Festival

Cette année, du 23 au 26 Octobre, vous aurez l’occasion de découvrir certains des meilleurs Jazz man du monde entier et pourrez profiter d’une atmosphère incroyable à travers toute la ville. C’est l’occasion rêvé de s’imprégner de la culture nocturne irlandaise.

En 1978, Jim Mountjoy, alors directeur commercial du Metropole Hotel de Cork, lance la première édition du festival. Il obtient le soutien de la marque de tabacs John Player, qui deviendra le sponsor officiel du festival jusqu’en 1982, suivi de Guinness qui a rebaptisé l’évènement Guinness Cork Jazz Festival.

Plusieurs lieux au centre-ville de Cork accueillent la programmation parmi lesquels la Triskel Christchurch et le Triskel Auditorium, The Cork School of Jazz, The Festival Club (au Metropole Hotel), et le Everyman Palace Theatre2. La programmation laisse une place importante aux concerts gratuits, aux spectacles de rue, et aux ateliers de musique (masterclasses) pour les jeunes musiciens.

Il fait partie des festivals les plus connus à travers toute l’Irlande et accueillera cette année plus de 1 000 musiciens qui joueront plus de 400 représentations durant ces 3 jours.

Pour en savoir plus sur la programmation de ce festival et des artistes qui s’y représenteront, nous vous conseillons de vous rendre sur le site Internet !

Leave a Reply