Pratiquer la course à pied à Cork

On commence à les remarquer avec l’arrivée des beaux jours: les joggeurs, runners et autres adeptes de la course à pied sont de plus en plus nombreux dans les rues et sur les sentiers de Cork.

Entre courses officielles, groupes de running et rencontres loisir, les sportifs de tous niveaux ont de quoi trouver leur bonheur à Cork. On fait rapidement le point pour vous aider à débuter ou à reprendre votre pratique de la course à pied à Cork.

Munster Running, une excellente source d’information pour les runners de Cork

Le très complet blog de Munster Running regroupe d’utiles informations sur la pratique du running, les clubs d’athlétisme locaux et également trail sous l’onglet MMRA. Il contient également un calendrier des courses officielles organisées à travers toute la province de Munster. Bien que le comté de Cork ait droit à son propre site et son propre calendrier, les courses de Cork sont également publiées sur le site de Munster Running, qui est régulièrement mis à jour et complété tout au long de l’année.

Plus d’infos http://munsterrunning.blogspot.ie/p/calendar.html

Pour tous les niveaux: Parkrun

Né en 2004, le principe du ParkRun est simple : chaque samedi matin est organisé une course de 5 kilomètres gratuite, chronométrée et ouverte à tous les niveaux. Pour y participer, il suffit simplement de s’inscrire en ligne et d’imprimer son code barre personnel. Ce fameux code barre sera scanné à l’arrivée et c’est grâce à lui qu’on recevra son résultat officiel par email quelques heures après la fin de la course.

Credit Photo : Joe Anne Photos

Credit Photo : Joe Anne Photos

Le ParkRun étant totalement gratuit, toute l’organisation du parcours repose sur le bénévolat, et on peut s’inscrire à la fin de la course pour être bénévole la semaine suivante. A noter également qu’une fois en possession de son code barre, on peut participer à n’importe quel ParkRun organisé dans le monde.

Dans le comté de Cork, il n’y a pas moins de cinq ParkRuns organisés chaque semaine, le plus proche de Cork City ayant lieu chaque matin dans le parc régional de Ballincollig.

Toutes les informations et inscriptions sur : http://www.parkrun.ie/.

L’événement running de Cork : le Cork City Marathon

CorkRunning.blogspot.ie

CorkRunning.blogspot.ie

Organisé chaque année le premier lundi de juin pour le June Bank Holiday Monday, le prochain Cork City Marathon aura exceptionnellement lieu cette année le dimanche 4 juin 2017. En raison de ce changement, le parcours de la course sera légèrement adapté afin d’éviter la proximité avec les églises au moment de la messe du dimanche. Dans sa globalité, le parcours restera très semblable aux années précédentes, et les coureurs auront l’occasion de courir à travers toute la ville de Cork, y compris sur la rocade et le Jack Lynch Tunnel, fermés à la circulation le temps de la course.

Crédit Photo : Irish Examiner Cork City Marathon

Crédit Photo : Irish Examiner Cork City Marathon

Quant aux sportifs qui aiment courir mais qui n’ont pas forcément envie de défier 42.195 km, sachez qu’un semi-marathon est également organisé le même jour, ainsi qu’un relai en équipes sur la distance du marathon.

A noter également que les distances sont indiquées en miles pour toutes les courses, bien qu’un repère sera affiché en kilomètres tous les 5 kilomètres.

Toutes les informations sur http://www.corkcitymarathon.ie/

Article original écrit par Marine Steinbauer.

Leave a Reply