Partez visiter le park national de Gougane Barra

download

Le site situé à seulement 70km de Cork, avec ses 400 hectares de forêts, ses collines, le lac, la presque ile avec la chapelle, et les restes d’un monastère n’est à ne surtout pas rater.

C’est la première réserve naturelle d’Irlande ouverte depuis 1966. C’est ici que St Fin Barr  (saint patron de la ville de Cork) a fondé son premier monastère avant d’en construire un nouveau sur la rivière Lee et qui est maintenant St Finbarra la cathédrale de la ville.

Encore aujourd’hui vous pouvez toujours admirer les restes du monastère datant du XVIIème siècle. A cela vous pouvez rajouter la petite chapelle sur l’ile ou plutôt l’oratoire, le St Finsbarr’s Oratory, comme si le temps c’était arrêté. C’est sans doute la chapelle la plus romantique de tout le pays beaucoup d’irlandais y organisent leurs mariages.

La forêt en elle-même est composée de magnifiques épicéas, la rivière Lee prend sa source ici. Vous pourrez vous promenez à travers les nombreux chemins, ceux-ci sont balisés et de longueurs variables il y en a pour tous les niveaux. La faune et la flore sont très riches notamment avec les nombreux oiseaux, les amoureux de la natures seront comblés. Même la conduite est agréable dans ses routes sinueuses. Nous vous conseillons la promenade de Sli Laoi, accessible et plutôt courte cette charmante promenade commence dans le fond de la vallée et retrace le parcours de la rivière Lee.

068-gouganebarra

Pour les plus courageux et ceux qui ont de bonne chaussures vous pouvez gravir les pentes des collines environnantes vous aurez en récompense une vue panoramique sur la forêt et le lac une belle photo assurément. N’oubliez pas votre sac à dos. Toujours dans l’esprit sportif les amateurs de vtt seront servis mêmes choses pour ceux qui voudraient pécher quelques belles truites dans un cadre féerique.

A noter que le village possède un hôtel si vous souhaitez faire un week-end en amoureux.

Leave a Reply