Partez pêcher en Irlande

22012011pecheenirlande

Je sais que tout le monde n’est pas passionné de pêche mais quand même si vous êtes en Irlande pour quelques temps allez à la pêche restera un sacré souvenir.

L’Irlande est une ile, je ne vous apprends rien, avec ses côtes et ses nombreux lacs c’est assurément un pays ou pêcher est une activité à part entière. L’avantage  pour les pêcheurs c’est que justement il n’y en a pas beaucoup on peut facilement être tranquille et vite obtenir des résultats.

Si vous partez par vos propres moyens j’espère que vous connaissez les bons coins. Que vous soyez débutant ou expérimenté, nous vous recommandons d’engager un guide local au moins pour les premiers jours. La journée n’est pas onéreuse, si vous êtes plusieurs, vous pouvez avoir un bateau et ainsi évitez de perdre votre temps tout en  augmentant drastiquement vos chances de remonter du poissons.

Si vous résidez sur Cork la meilleur idée, du à la proximité de la côte, est de vous orienter sur la pêche en mer en louant les services d’un guide.

Je vous dresse ci-dessous les différents moyens pour organiser une journée de pêche dans la région digne de ce nom.

La pêche en mer au large de Kinsale

A seulement 50 km de Cork c’est des plus anciens des centres de pêche en Irlande qui remonte aux années 50. Plusieurs bateaux charters y sont basés. Les espèces les plus pêchées sont le requin bleu, le lieu jaune, lingue, congre et lieu noir.

Exemple de site sur lequel vous pouvez réserver ici

Courtmacsherry a 50 km de Cork

http://www.kinsalecharters.com/services.html

La pêche côtière dans les alentours de Cork

Totalement gratuite, accessible sans permis de pêche, pour tous les niveaux, avec un équipement minimum, elle possède de nombreux avantage.  Il vous suffit de descendre au bord de l’eau et de pêcher le bar notamment sur les plages de White Bay, Trabolgan, Inch et Ballybrannigan.

La pêche en rivière et en lac

Un des fameux spots de la region se trouve dans les eaux du Lough Alloua qui regorgent  de perches, d’anguilles, de brèmes et de gardons, cette richesse sert de menu à nos amis les brochets qui prospèrent ici en grand nombre. Je vous mets ci-dessous plusieurs liens ou vous pourrez prendre contact avec des guildes pour organiser vos excursions.

http://www.fichclub.com/le-site-de-peche/

http://www.pike-fishing-ireland.com/la-peche

Bonus: Le saumon

C’est surement la pêche la plus emblematique d’irlande, vous en trouverez difficilement dans le comté de Cork. Le coin le plus reputé est surement sur la rivière Moy, vous avez toutes les infos sur le lien ici

Peu importe la météo ou la saison, il y aura toujours un spot en Irlande pour vous offrir la meilleure partie de pêche au monde.

Leave a Reply