Ouvrez vos fenêtres, vous serez surpris !

Comme vous l’avez remarqué ou non ce matin; en plus de la sortie du nouveau numéro de Charlie Hebdo (Bientôt disponible en Irlande) et en rupture de stock d’ores et déjà en France, une large couche blanche a recouvert tous les toits et sols de notre belle contrée.

De la neige à Cork, effectivement il y a de quoi être surpris la dernière fois remontait à plusieurs années.

IMG_3540

Pour tous ceux qui sont « de passage » à Cork : en Erasmus, en Stage, ou encore en Vacances cet événement difficile à prévoir peut contrarier vos plans de bases car très peu nombreux sont ceux qui ont pensé à prendre des vêtements et chaussures de ski dans leur valise déjà bondée pour venir en Irlande, le pays du vert et du climat agréable. Si vous faites partie de ceux là, vous avez du avoir bien du mal à vous déplacer ce matin tout en faisant en sorte d’éviter les plaques de verglas et les glissades acrobatiques qui y sont effectués tous les jours dans la plus grande improvisation parfois même digne d’une médaille d’or de patinage artistique aux jeux olympiques d’hiver. Alors comme dit le fameux proverbe « tel est pris qui croyait prendre » si vous voyez quelqu’un en difficulté ou proche de la chute, plutôt que de rire à vive voix ou encore de filmer ses exploits aller l’aider à s’en sortir car il se pourrait bien que vous soyez le prochain, et croyez moi vous n’avez pas envie de vous retrouver avec un bras ou une jambe cassée pour une chute ridicule sur du verglas qui plus est en Irlande !

Préparez donc votre prochaine sortie : chaussures qui accrochent ou encore bottes, gants, écharpe et surtout un bon bonnet qui en plus vous rajoutera une touche de style non négligeable tout en étant le protecteur indispensable de vos oreilles ce qui pourrait vous éviter un rhume ou pire une grippe. (Voir les prévisions pour les prochains jours ici)

A éviter de préférence (à 0.20 sec)

W.

Leave a Reply