Où acheter d’occasion à Cork ?

Personne n’est contre faire des économies et connaitre toutes sortes de bons plans lorsque l’on part à l’étranger. Effectivement qui n’a pas dépensé son argent à tord et à travers dans les premiers magasins venu sans trop savoir s’il se faisait avoir ou non ?
En bon français adepte de Leboncoin et du chinage chez Emmaüs, il est toujours sympa de savoir qu’il existe des équivalents en Irlande. En effet de nombreux magasins appelés Charity Shop et adoptant un fonctionnement similaire à Emmaüs peuvent être trouvés en voguant dans les rues Irlandaises.

acheter d'occasion à cork

On ne dirait pas, mais si si, ceci est un charity shop

Voici une petite liste non exhaustive de ceux que vous pourrez trouver à Cork :

Irish cancer society shop
No. 1 Cornmarket Street, Cork/ 4-5 Castle St.Cork/ 13 Princes Street, Cork

St Vincent de Paul Charity Shop
North Main Street Shopping Centre, North Main Street, Cork

Gorta
90 North Main Street, Cork

Trocaire
9 cook street, Cork

Enable Ireland
32 North Main Street, Cork / 33 Oliver Plunkett Street, Cork

C.A.S.A.
68 North Main Street, Cork

Barnardos
99 North Main Street, Cork City

Oxfam Ireland
18A French Church Street, Cork.

Bon, comme vous pouvez le constater il y a de quoi chiner, et encore tout n’est pas référencé ici. Vous trouverez majoritairement dans ces Charity Shops livres, CD, DVD, jouets, habits… soit à peu près la même chose qu’en France.
Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller dans chacun d’entre eux, mais pour qui souhaite progresser dans la langue de Shakespeare c’est l’occasion de s’acheter des bouquins en anglais pour pas cher.
Personnellement j’ai le secret espoir de trouver une chaine Hi-Fi bon marché, histoire de me faire des sessions musicales avec mes nouveaux colocataires italiens et espagnoles.

Justin


Leave a Reply