L’Oktoberfest à Cork

Et pourquoi ne pas mélanger la vie irlandaise avec les coutumes allemandes ? En tout cas, c’est ce que vous avez la possibilité de faire jusqu’au 20 Septembre. Venez fêter l’Oktoberfest à Cork !

oktoberfest

Culture Allemande et bières

Encore une fois l’Oktoberfest Beag se déroulera à Cork. Ce festival revient encore cette année et a débuté depuis le 11 septembre. Maintenant dans sa 5ème année, l’évènement se tient lieu sur le site de la brasserie Beamish et Crawford sur South Main Street. Cette année encore, c’est un grand coup pour Cork de pouvoir organiser ce festival qui accueille des milliers de visiteurs à travers toute l’Irlande.

Cet évènement a en effet pour but de célébrer les coutumes et traditions culinaires allemandes. Autant vous dire que le mélange entre la bière Allemande et l’amour qu’ont les irlandais pour ce produit, il est rare de croiser une personne sobre sortant de ce festival !

Un prix raisonnable pour un grand festival

Le but est bien évidemment de s’immerger dans la culture allemande et de se laisser aller aux doux sons des chansons allemandes qui y passent. Le prix d’un ticket pour l’évènement débute à partir de 12€ et mais vous pouvez également choisir une des options package déjeuner. Tout au long du festival, il y aura des fêtes foraines et des jeux traditionnels allemands.

Vous pouvez vous attendre à vous faire servir des repas typiques allemands, tels que les Bratwurst et le Schweinsbraten (Porc cuit doucement) accompagné d’une moutarde allemande, de Ketchup Hela curry, de Cornichon et d’oignons sautés ; tout cela bien sûr avec une authentique bière allemande.

Cette année, le nombre de visiteurs attendus est estimé à 10 000. Faites grimper ce chiffre et allez-y, c‘est à ne pas rater !

Si vous voulez plus d’informations à ce sujet, vous pouvez vous rendre sur le site internet de l’Oktoberfest à Cork.

Leave a Reply