Les transports en commun : les bus de Cork

Cork est une petite ville certes, mais si vous êtes autant marcheur que je le suis et qu’après avoir traversé deux rues et trois ruelles, vous avez l’impression d’avoir effectué une croisade à travers toute l’Europe ; alors vous vous devez de lire cet article sur les bus de Cork.

Cork dispose d’un réseau de bus complet qui vous permettra de rejoindre pratiquement tous les endroits de la ville. En effet, il vous sera très facile de rejoindre les grandes entreprises (Apple, VoxPro, Amazon, Google) présentes à Cork qui ne se situent pas dans le centre-ville. La compagnie Éireann assure une vingtaine de lignes quotidiennes et les bus y sont assez fréquents.

Vous aurez la possibilité d’acheter une « leap card ». Celle-ci vous permettra de vous balader dans la ville autant que vous le voulez et sur la période que vous définirez. Ne vous laissez pas effrayer par le prix d’un abonnement avant d’avoir calculé le montant que cela vous couterait en achetant un « simple » ticket. Les transports en commun restent globalement très chers en Irlande.

Voici un tableau des prix pratiqués ainsi qu’une carte des zones (Red and Green)

price buses cork

cork public transports

C’est maintenant à vous de faire votre choix entre la marche, le vélo ou le bus (ou le taxi si jamais vous venez  de gagner à l’euro million)

Si vous souhaitez obtenir plus d’information à ce sujet, vous pouvez vous rendre sur le site de la compagnie Éirann.

Leave a Reply