Les résolutions en Irlande

Nous sommes depuis quelques jours entrés dans l’année 2015. Et comme chaque année, les résolutions prient par les uns et les autres ne seront probablement prises pour très longtemps. Il est pourtant marrant de voir les différences et les points communs entre les résolutions les plus importantes selon les cultures ! Voici, les résolutions en Irlande :

New-Year_Resolutions_list

Passer plus de temps avec sa famille, ses amis : Plus de la moitié des irlandais vous diront que leur objectif cette année est de passer plus de temps avec ses proches. C’est leur manière de dire, qu’ils veulent moins travailler et plus sociabiliser !

Avoir une bonne forme/Perdre du poids : Comme dans pratiquement tous les pays d’Europe, l’une des grandes préoccupations est le poids. Et c’est pour cela que chaque année (et aussi parce les 2/3 des tiers des irlandais sont estimé être en surpoids ou obèse), cette résolution fait partie des premières.

Arrêter de fumer : L’Irlande fait partie des pays qui a aujourd’hui plus de fumeur que ce qu’’il n’y avait avant 2004 et le début des campagnes et directives contre le tabagisme. Il y a cependant beaucoup moins de fumeurs en Irlande qu’en France, et il faut donc relativiser cette résolution (mais arrêtez quand même …)

Profiter de la vie : Les irlandais sont des gens qui aiment profiter. C’est la raison pour laquelle ils essaient sans cesse de sortir et sociabiliser afin de tirer le maximum de leur vie sociale. Et honnêtement, ils ont bien raison.

Arrêter de Boire : Ils n’y arriveront jamais, tout simplement parce que le fait d’aller au bar avec un groupe d’amis est entré dans la culture du pays. Cependant ils peuvent toujours essayer !

Aider les autres : Quelle meilleure façon de se sentir mieux dans sa peau. Commencez par le bénévolat si vous êtes débutants, mais la solidarité est l’une des plus grandes valeurs de ce peuple !

Et vous quels sont vos résolutions pour cette année ?

Leave a Reply