Les montagnes irlandaises à côté de chez nous

Si vous connaissez la ville de Cork comme votre poche, profitez d’un weekend pour explorer les alentours. Enfilez votre paire de chaussures de randonnée pour découvrir les Comeragh Mountains, un lieu où vous pourrez vous ressourcer, respirer un grand bol d’air et vous revigorer.

www.redbubble.com

www.redbubble.com

L’Irlande en paysage

Pour les aventuriers, les fans de randonnées ou tout simplement pour ceux qui apprécient les beaux paysages, les Comeragh Mountains est un endroit idéal pour partir en excursion. Caractérisé comme l’une des plus belles chaînes de montagne de l’Irlande, elle est située dans le centre du comté de Waterford, au Sud Est de l’Irlande. Elle est à environ 2 heures en voiture de Cork.

Cette chaîne de montagne glaciaire offre un panorama incroyable sur le comté et sur la mer.  Un décor sublime se présentera sous vos yeux et vous découvrirez alors toute la beauté des paysages irlandais, les mêmes qui se dessinent dans notre esprit quand on nous évoque ce pays. Ces montagnes sont à visiter tout au long de l’année, les Comeragh Mountains sont agréables et belles à voir en toute saison.

www.mountain-forecast.com

www.mountain-forecast.com

Au programme, des promenades dans la campagne et les montagnes irlandaises. Facile d’accès, les Comeragh Mountains propose plusieurs choix de randonnées, plus ou moins longues, entre 2h et 4h30-5h pour les plus courageux. Les différents sentiers de randonnée vous donneront également le choix entre plusieurs difficultés de marche. Tout le monde peut trouver son bonheur. Outre la marche, vous pouvez expérimenter l’escalade sur les parois rocheuses des montagnes.

Entre lacs, vallées, cascades et rochers, les Comeragh Mountains, et le comté de Waterford en général, promet une étendue naturelle sublime et une diversité de la faune et flore. Lors de vos promenades sur les sentiers paisibles, vous serez amené à rencontrer sur votre chemin des moutons et des vaches.

Les principaux lieux à voir sont la Nire Valley, Coomshingaun Lake, les villages de Kilbrien et Rathgormack et les Mahon Falls, chute d’eau entourée de falaises. Promenade facile pour y accéder, cette randonnée sera appréciée des petits comme des grands, visiteurs et locaux.

www.bryanhanna.com

www.bryanhanna.com

Leave a Reply