Les meilleurs Pubs de Cork

J’ai décidé d’écrire un article sur les pubs de Cork que je pourrais vous conseiller tout en sachant qu’il existe déjà un article à ce sujet dans notre blog. En effet, les gouts évoluent et la ville également ! Voilà mes conseils.

Le Franciscan Well, 14 North Mall

Célèbre à travers toute la ville pour sa délicieuse bière brassée, ce lieu a été élu meilleur Microbrasserie de l’Irlande en 2009, et pour un pays amateurs de bière, c’est quand même un grand honneur.

Créateur de sa propre bière, ce bar vous offre une terrasse ou vous pourrez profiter des concerts organisés ainsi que des délicieuses pizzas qu’ils proposent : pas loin d’être également les meilleurs pubs de Cork.

franciscan well cork

La Bodega, The Coal Quay

L’une des seules « boites » de nuit au terme où on l’entend en France. Mais ne vous enflammez pas, celle-ci ferme à 2h, comme tous les autres établissements de la ville. Cependant, l’ambiance y est présente, le bar y est très grand, et cet établissement offre la particularité d’être un restaurant la journée, et une boite de nuit le soir. L’entrée vous en coutera 10 euros en weekend si vous arrivez après 11h.

bodega pubs de cork

Reardens, 26 Washington Street

Malgré les longues files d’attente à l’entrée, l’endroit est rempli de vie, de pintes (cela vous étonne ?) et de musique, ce qui en fait l’un des lieux les plus populaires de la ville ! Définitivement l’un des meilleurs pubs de Cork

Sa façade ancienne donne un charme particulier à cet établissement et un grand nombre de groupes jouant à l’intérieur sont incroyablement bon. Allez y faire un tour, c’est l’un des meilleurs conseils que je puisse vous donner !

rearden cork

An Brog, Oliver Plunkett Street

C’est LE pub de l’université de Cork, il y est peuplé presque exclusivement par les étudiants UCC. Sa popularité vient également du fait que les pintes sont souvent à moins de 3 € avant 22 heures.

an brog cork

Suas, North Main Street

Venant du mot irlandais « en haut », c’est l’un des seuls bars de la ville à se situé sur un toit de Jardin (avec le Murdyke que je vous recommande également) d’où les clients peuvent regarder par-dessus l’horizon magnifique de Cork.

Il est surtout très intéressant pour voir des jeunes groupes se produire avec une proximité avec les clients qui rend le concept hyper intéressant.

Problème : si vous habitez, comme moi, près de son lieu, il ne vous facilitera pas la tâche pour dormir !

suas cork

Mention spéciale : The Savoy (Elu meilleur boite de nuit d’Irlande cette année), The Sextant (typiquement irlandais et proposant d’excellents burgers pour seulement 4€), Woolshed (Idéal pour amateurs de sports qui veulent regarder un match de foot tout en mangeant des wings de poulet souvent gratuite !), Old Oak (le meilleur moyen de trouver un pub-boite de nuit et pour rencontrer d’autres Erasmus)

Leave a Reply