Les expressions irlandaises que vous vous devez de connaitre avant de venir

Comme dans tout pays, voir dans toute région, il existe des phrases typiques que vous entendrez un certains nombres de fois et que vous vous devez de comprendre si vous ne voulez pas faire tache dans le décor. Un article du journal IrishCentral m’a interpellé et j’ai donc décidé de vous faire partager les expressions les plus utilisés par les irlandaises. Voici donc ces phrases irlandaises :

Sure look it”

Règle numéro 1 quand vous parlez à un irlandais : « Sure look it » est une réponse acceptable à toutes questions possibles. Qu’est-ce que cela veut vraiment dire ? Aucune idée, mais si vous ne savez pas quoi répondre à une question, dites-le !
Exemple : “Isn’t it lovely weather we’re having?” “Aw sure look it.”expressions irlandaises

“A whale of a time”

C’est l’une des expressions irlandaises qui vous servira le plus. Cela vous servira simplement à dire que vous avez passé une soirée géniale, ou encore que vous avez passé du bon temps.
Exemple : “The bar didn’t close until half three, and Micky sang with the band. Sure we had a whale of a time!”

“Be Ossified”

Cela voudra simplement dire que vous avez abusé de la boisson et que vous êtes complètement soul !

“Donkey’s years”

Vous pourrez utiliser cette expression quand vous voulez dire « il y a très longtemps ». Pour autant ils n’ont aucune idée de ce que cela signifie en temps réel !
Exemple : « You are welcome in Cork. We haven’t see you in donkey’s years »

“Quare”

On a tous dans notre région une façon de dire « très ». Et bien ici, ils utilisent ce terme-là. Attention la prononciation ressemble plus à « queer » !
Exemple : « It’s quare warm today »

Vous n’avez plus qu’à vous entrainer à les dire, et bien sûr en retenir la prononciation au moment où vous parlerez à un irlandais !

Leave a Reply