Les aspects négatifs de l’Irlande

L’Irlande a une histoire mouvementée, une belle culture, des paysages tous plus intéressants les uns que les autres et de nombreux emplois fournis par les multinationales. Cependant l’île Verte n’a pas que des qualités. Nous allons voir les aspects négatifs de l’Irlande, qui restent tous tout à fait supportables. Il est d’ailleurs sur qu’il ne faut pas être influencé par ces facteurs, puisqu’il faut garder une attitude positive et être ouvert d’esprit. Voir par soi-même est la meilleure chose !

Vues par ceux qui y habitent, ces choses vont vous étonner ou faire sourire.

Le temps
Qui n’a jamais entendu « Il pleut toujours en Irlande » ? Je ne suis pas tout à fait d’accord avec cette phrase, même si c’est vrai qu’il pleut souvent. Comme disent beaucoup d’habitants, en Irlande il peut y avoir les 4 saisons dans une même journée. Vous pouvez donc partir de votre maison le matin avec un grand soleil et revenir le soir, trempé sans parapluie, puisqu’il faisait beau le matin même. En résumé, il ne faut juste pas faire confiance au temps irlandais.

temps irlandais

Les bus
Le service de bus en Irlande couvre la majorité de l’Irlande. Cependant, les horaires sont (très) rarement respectés et on peut avoir l’impression que les bus arrivent un peu quand ils veulent. Il ne vaut mieux pas compter sur les panneaux électroniques aux arrêts de bus : 5 minutes peuvent facilement se transformer en 15 minutes comme en 1 minute.

Les horaires de fermeture
N’essayez pas d’aller faire vos courses à 19h, la majorité des magasins et des bureaux irlandais ferment vers 18h (il y a bien sûr des exceptions). Quant aux pubs, ils ferment vers minuit mais 2 heures de plus vous seront accordés le week-end, chanceux n’est-ce pas ? ;)

closed

La signalisation
Malgré des grands progrès de la part de l’Irlande pour améliorer les panneaux routiers, certains panneaux peuvent prêter à confusion dans les zones les plus reculées, notamment avec le gaélique. Pensez aussi à partir en avance quand vous êtes à pied : les feux sont très (trop) longs.

Les robinets séparés
Une des choses étonnantes lorsqu’un américain ou un européen arrive ici : les robinets séparés dans les salles de bain ! Deux robinets, un pour l’eau chaude et l’autre pour l’eau froide. Pour vous laver les mains, vous devrez donc choisir entre vous les geler ou vous les brûler.les aspects négatifs de l'Irlande

Le style des irlandaises
Loin de moi l’idée d’être méchante mais…le style des irlandaises, parlons-en. Je ne parle pas ici des gens avec des tenues un peu décalées, qui mettent de la vie dans la rue. Le soir en week-end (mais vous pouvez déjà avoir un petit aperçu en semaine et en journée) des irlandaises sortent avec des combinaisons à couleurs douteuses, des robes ultra mini courtes et des talons de 20 cm pour couronner le tout (bon, c’est vrai j’exagère un peu là mais c’est presque vrai).

Leave a Reply