Faire du shopping à Cork

Aujourd’hui, nous allons parler shopping à Cork. Je vais vous donner les adresses à retenir pour les accros aux magasins. Préparez-vous, ça risque d’être long !

Voici les enseignes qui se trouvent sur Saint Patrick’s Street :

Vero Moda et Jack & Jones
De plus en plus répandues en France, ces deux enseignes sont regroupées dans un seul magasin sur la rue principale de la ville. Le choix de vêtements n’y est pas très grand mais la qualité est présente (pour des prix très corrects) . Looks décontractés mais travaillés assurés !

Penney’s
Connu aussi sous le nom de « Primark » en Angleterre, ce magasin est le royaume des habits pour hommes, femmes et enfants. Vous pourrez absolument tout trouver, aussi bien des vêtements de sport ou des pyjamas sympas que des blazers pour aller bosser. L’enseigne est connue pour ses petits prix : vous pouvez acheter des pantalons à partir de 9 euros, des chemisiers à 7 euros. Bref, tout pour refaire votre garde-robe !
Bien sûr si vous cherchez du haut de gamme, passez votre route. Cependant, le rapport qualité/prix est très bon.

Awear
Awear est une adresse pour les femmes. Ce magasin ne plaira pas à toutes mais de belles pièces peuvent être trouvées, notamment de très jolies robes, alors allez jeter un coup d’œil.

Dunnes
La marque propose des vêtements ainsi que de la nourriture (très abordable d’ailleurs, prendre les escalators vers le niveau -1). Assez classes et de bonne qualité, ils conviendront sûrement plus aux travailleurs qu’aux étudiants.
Les prix sont un peu plus chers que les marques précédentes mais cela vaut le coup, notamment l’hiver pour les manteaux.

Vero penneys dunnes

Vero Moda et Jack & Jones – Penneys – Dunnes

Mark & Spencer
Malgré le récent retour en France de la marque anglaise, celle-ci n’est pas encore très présente dans l’hexagone. Il serait dommage de ne pas s’arrêter à Mark & Spencer où de nombreux vêtements de bonne qualité pourront rejoindre votre armoire. Je recommande particulièrement le rayon des sous-vêtements (de nombreuses françaises font d’ailleurs leur stock lors de leur visite dans le magasin).

Debenhams
Si vous n’aimez pas chercher lorsque vous faites votre virée shopping, un petit conseil : n’y allez pas. Le rayon des vêtements est un peu en bazar, il est nécessaire de passer un peu plus de temps pour trouver la pièce qui vous convient/convienne. Le rayon chaussures est lui très bien, avec de jolis classiques à posséder dans votre étagère à chaussures (ben oui, on en a jamais assez !).
Les prix sont un peu élevés mais il y a souvent 15 voire 20% de réduction, alors ne vous précipitez pas.

Brown Thomas
Brown Thomas c’est le style « Galeries Lafayette » mais à l’irlandaise. Vous pourrez trouver des vêtements à partir du niveau 1 (le niveau 0 étant réservé à la partie cosmétique et aux bijoux) : Louboutin, The Kooples, Levi’s et plein d’autres marques sont présentes.

msdebbrown

La rue perpendiculaire à Saint Patrick’s Street, Opera Lane a de nombreuses enseignes :

Tommy Hilfiger
Enfin une adresse dédiée plus pour les hommes (ne vous inquiétez pas les filles, vous pourrez aussi trouver des choses). Vous pourrez acheter des vêtements pour un look BCBG. Les prix sont élevés mais la qualité aussi, ça tombe bien !

River Island
Je décrirais ce magasin de coloré et décalé (mais dans le bon sens !). C’est l’endroit pour se différencier les uns des autres, mais attention à l’accord des couleurs et des formes.
Les prix y sont un peu élevés, mais pour acheter quelques pièces qui mettront du pep’s dans votre armoire, ils restent raisonnables.

Next
Ici encore, vous trouverez des habits plutôt colorés avec des prix légèrement plus bas que dans l’enseigne précédente. Si vous êtes fan des motifs à pois ou rayés, courrez dans ce magasin, il est fait pour vous !

GAP
Malgré le fait que GAP soit connu en France, il peut être intéressant de rentrer dans le magasin et de jeter un coup d’œil car les prix sont souvent inférieurs à ceux français. En plus, ils font souvent des réductions et vous pouvez de jolies chemises à 15 voire 10 euros.

Only
Magasin dédié aux femmes, les vêtements conviendront plus aux adolescentes, quoi que…
Style décontracté, un poil américain et prix très accessibles sont au rendez-vous.

New Look
A New Look, comme en France, vous pourrez trouver un large choix de vêtements pour homme et femme. Chacun peut y trouver son style à petits prix.

Office
Si vous aimez accumuler différentes paires, foncez dans ce royaume des chaussures où vous pourrez retrouver diverses marques comme Adidas, Ash ou UGG Australia.

tophtkmaxx

TOPSHOP – H&M – TK MAXX

TOPSHOP
Un des passages incontournables pour une française qui va en Irlande (ou en Angleterre) puisque l’enseigne n’est présente qu’à Paris. Vous pourrez à coup sûr trouver les derniers vêtements à la mode. Les prix y sont par contre trop élevés, à mon gout.

H&M
Ai-je vraiment besoin de présenter l’enseigne suédoise si connue ?
Présent partout en France, vous pouvez aussi trouver H&M à Cork avec une collection très similaire à celle française. Les prix sont exactement les mêmes, vous ne ferez donc aucune affaire en achetant ici mais vous pouvez peut-être tomber sur une pièce que vous n’auriez pas vue en France…

TK MAXX
Direction Cornmarket Street pour des habits de marque à petits prix. Certains vêtements sont à plus de -80% ! Ce magasin vaut le coup pour toutes les affaires de sport.

Il y a aussi le centre commercial Mahon Point qui possède de nombreuses enseignes comme Bershka, Only… et le seul ZARA de la ville ! Il faudra par contre, prendre la voiture ou le bus 215.


Pour les étudiants, n’oubliez pas de montrer votre carte étudiante qui vous permettra d’avoir des réductions dans certains magasins.


J’espère avoir pu aider et n’hésitez pas à partager vos bons plans.

Claire

Leave a Reply