Le rapprochement entre Cork et Shanghai

Un rapprochement Cork et Shanghai !

 

 

Une délégation de Shanghai a renouvelé des liens avec UCC, l’université de Cork. Les officiels de la Conférence Consultative Politique des Chinois (CPPCC), le Gouvernement de Shanghai ainsi que les directeurs de l’Université de Shanghai ont voyagé à Leeside cette semaine sur l’invitation d’UCC et de l’Institut de Confucius UCC. Parmi les accords atteints entre la délégation et le conseil municipal Cork ont pris la décision de préparer un nouveau Protocole d’accord l’année prochaine.  

Il y avait aussi un engagement par tous les parties présentes dans cet accord de la publicité au sein de la coopération entre Shanghai Université et UCC. Cette coopération autour du développement d’un centre culturel chinois et d’un jardin, qui satisfera l’Institut de Confucius de l’UCC. Cela permettra de promouvoir la langue chinoise, la culture chinoise au public irlandais.

Au delà de ce rapprochement entre le gouvernement de Shanghai et UCC, le but est clairement de renforcer l’activité commerciale entre Cork et Shanghai. Ainsi bon nombre d’entreprises irlandaises pourront s’implanter à Shanghai et vice versa. Shanghai ayant doté d’une forte activité économique, pour UCC cet accord est incontestablement une excellente opportunité de se faire connaitre sur le continent asiatique !

 

Cordialement,
Rédaction Français Cork


Français Cork

Français Cork

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du blog : Morgane, Benjamin, Patrick... beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque ! 

Leave a Reply