Le pub crawl de Barrack Street

S’il y a bien une tradition qui a réussi à se mettre en place au cours des années dans la ville de Cork, c’est le pub crawl de Barrack Street pour Noel. Les irlandais adorent les pubs, et probablement encore plus quand la période de Noel arrive à grand pas. C’est pour cela que toutes les années au mois de Décembre, vous verrez un grand nombre d’étudiants se ruer dans les bars et essayer de finir le pub crawl de Barrack Street…

One of the oldest Pub in Barrack Street

One of the oldest Pub in Barrack Street

Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Il faut toujours boire avec modération (ne l’oubliez pas dans un des pubs, le pauvre).

Ceci étant dit, je peux maintenant vous parler du traditionnel Pub Crawl. Celui-ci consiste à passer, durant une et une seule soirée, de pub en pub dans la rue de Barrack Street afin de réussir le challenge d’être passé par les 12 pubs présents dans cette rue.

La règle ? Pas plus d’un verre par Pub. Chez les irlandais, la bière est reine. Vous en verrez donc rapidement la difficulté en sachant que prendre une pinte dans chaque Pub revient à boire 6L de bière dans la même soirée. La question reste : passerez-vous plus de temps dans les toilettes que dans le bar lui-même…

Les habitants de Cork sont des vrais fans de Noel. Vous le verrez dans un grand nombre de bar, où tous les irlandais affichent fièrement leur pull de Noel. Vous retrouverez donc la même tradition lors de ce Pub Crawl à Barrack Street. Il est même très possible que vous voyez un grand nombre de personnes déguisés en Père Noel ou encore en renne de Noel !

Seulement très peu de personnes arrivent à finir ce Pub Crawl, mais l’important c’est surtout de voir que vous pourrez passer d’un pub à un autre, d’une ambiance à une autre, tout en profitant de l’accueil irlandais.

Leave a Reply